Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Retour au sujet Assurance Vie

Assurance Vie : dilemme ass.vie .

03 août 2014 12:40

Bonjour,
j'ai contracté une assurance vie en madelin en 2010.
Ce contrat a une table de mortalité garantie mais prends 5% sur les versements(la mondiale madelin).
Vu mon age (57 ans) et la relative modestie des sommes engagées, ne vaut-il pas mieux que je transfere le tout chez altaprofit qui est sans garantie table de mortalité mais qui ne prends aucun frais de versements?
a vos avais?
merci

7 réponses

  • 03 août 2014 20:38

    "Ce contrat a une table de mortalité garantie mais prends 5% sur les versements(la mondiale madelin).
    Vu mon âge (57 ans) et la relative modestie des sommes engagées, ne vaut-il pas mieux que je transfère le tout chez altaprofit qui est sans garantie table de mortalité mais qui ne prends aucun frais de versements ?"

    Primo, êtes-vous bien certain que chez Altaprofits, il n'y aura AUCUN de ce type de frais frais ?


  • 04 août 2014 11:11

    Bonjour

    Autrefois, lorsque les fonds euros distribuaient 5 à 6% et que l'internet n'existait qu'à peine, les assureurs pouvaient proposer des contrats avec 5% de frais d'entrée, mais aujourd'hui il est un peu suicidaire de garder ce type de contrats, tout au moins de continuer à verser dessus.

    Vous avez partout sur le net des contrats à 0% de frais de versements, altaprofits, boursorama, fortuneo, et plein d'autres, et sur ces contrats des fonds euros avec un rendement nettement supérieurs à ceux des contrats bancaires.

    Alors transférer pas forcément, tout dépend si votre contrat a plus de huit ans, si oui il sera très certainement beaucoup plus intéressant de transférer. Si non il faut calculer en tenant compte de la fiscalité etc au bout de combien de temps le transfert est amorti et donc si ça vaut la peine. Sachant que transférer ça veut juste dire ouvrir un nouveau contrat et passer vos fonds dessus, vous perdez votre antériorité fiscale.

    Mais pour effectuer de nouveaux versements, sans aucun doute il ne faut plus verser sur des contrats avec 5% de frais d'entrée.


  • 12 août 2014 09:31

    Bonjour,

    L'hermite, votre raisonnement est valable pour un contrat d'assurance vie. En l'espèce, nous parlons d'un contrat Madelin.
    Dans ce cas, il ne faut pas regarder uniquement les frais sur versement. Il faut également regarder les frais de gestion, d’arbitrage, les options de prévoyance, les UC disponibles mais et surtout Les frais d'arriérage de la rente, les options de rente, la table de mortalité utilisée pour la conversion de votre épargne en rente etc...

    je vous invite à étudier ces éléments avant de prendre une décision, sachant que les frais de transfert des Madelin sont assez élevés


  • 26 novembre 2014 13:12

    je pense que le contrat d'assurance vie est l'un des plus complexes, mais il reste un moyen très utile d'épargne et de transmission du capital.et le plus important c'est que tu peux faire des versements libres ou programmés selon votre choix,pour cela c'est mieux d'aller sur les comparateurs en lignes qui sont gratuits pour avoir plus des renseignements, et surtout qu'ils vont vous aider à diagnostiquer vos besoins et vous trouver l'assurance adaptée, voici un qui est très bien:
    http://www.choisirassurance.net/comparatif-assurance-vie.php
    Bon courage


  • 28 novembre 2014 09:46

    "pour cela c'est mieux d'aller sur les comparateurs en lignes qui sont gratuits pour avoir plus des renseignements, et surtout qu'ils vont vous aider à diagnostiquer vos besoins et vous trouver l'assurance adaptée, voici un qui est très bien"

    C'est juste une machine pour alimenter du mailing !
    On vous propose ce qui ressemble à une promesse, mais on inonde tous les interlocuteurs de vos coordonnées ; ce n'est pas de la gestion patrimoniale, c'est du marketing sur base de diffusion de coordonnées, et le tout sur la passoire du net !

    Un vrai comparateur, il ne vous demande pas votre 06 et votre code postal, et encore moins votre âge !


  • 02 décembre 2014 11:17

    les 5% de frais sur versements de votre contrat actuel sont probablement négociables.
    faites mine de regarder ailleurs si l'herbe est plus verte.

    Votre assureur fera probablement un geste.

    En matière d'assurance, retraite comme vie ou IARD, la fidélité aveugle est rarement la stratégie la plus payante, des mises en concurrence ponctuelles stimulent les ardeurs commerciales.


  • 02 décembre 2014 13:52

    "les 5% de frais sur versements de votre contrat actuel sont probablement négociables.
    faites mine de regarder ailleurs si l'herbe est plus verte"

    Oui, les 5% me semblent excessif, même si tous les assureurs (distribuant ou non du Madelin), appliquent des frais sur service de rente, mais qui sont très généralement limités autour de 3% !
    Raison pour laquelle, et en attendant de convertir un capital en rente, je procède à des retraits partiels (mais sur un contrat qui ne permet pas la déductibilité sur les résultats de l'entreprise) ; Madelin et PERP sont dans la même logique !


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet Assurance Vie

7 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.