Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Retour au sujet Assurance Vie

Assurance Vie : Delai versement pour enfant mineur

02 juin 2015 23:43

Bonjour

J'ai ouvert en début d'année une AV pour ma fille mineur.
Début mars j'ai réalisé un versement libre complémentaire sur fond en euros sur son contrat, la procédure s'est faite par courrier étant donné que nous sommes non résidents fiscaux français.
La somme a été prélevée sur son compte courant boursorama le 20.03. Rien ne se passant et après plusieurs relances téléphoniques à Boursorama, j'ai été informé que des pièces(pourtant fournies à l'ouverture de l'AV) manquaient pour le "dossier de versement". Ces pièces ayant été fournies (par courrier), j'ai reçu un mois plus tard un mail + courrier de boursorama me confirmant la souscription auprès de l'Assureur. Or depuis plus rien, l'opération n'apparait pas sur la gestion en ligne de son AV.
Mes question sont donc,
1)y a-t-il une délai légal de prise en compte du versement par l'assureur une fois les fonds transmis ?
2) Boursorama tolère-t-il un délai de plus de 2 mois et demi pour un simple versement ? Comment puis-je procéder pour accélérer la régularisation de l'opération (mes multiples relances téléphoniques à Boursorama restant sans effet) ?

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter et bonne soirée

2 réponses

  • 03 juin 2015 08:46

    Pour une assurance-vie, et compte tenu de la variété des contrats en ligne, avez-vous franchement besoin d'avoir recours à un contrat Bourso ?

    J'ai ouvert plusieurs contrats en ligne domiciliés sur une banque en dur (BED), et je n'ai absolument pas ce genre de désagrément, et cela qu'il s'agisse de versements ou d'arbitrages !


  • 07 juin 2015 11:54

    J'ai ce type de préoccupation pour nos petits-enfants, et leurs parents auront ouvert un contrat pour chacun de leurs enfants, pour une somme modique et pour prendre date ...

    Ensuite, les grands parents que nous sommes auront ouvert un contrat spécifique destiné à alimenter plus tard (à l'approche de leur majorité) le contrat de chacun d'eux, tout en désignant ces enfants comme bénéficiaires du contrat des grands parents ... ; pas de problème avec la limitation pour ce type de contrat !

    Enfin et si besoin était, cela permettra à chacun des petits-enfants de disposer d'un pécule pour leurs études !


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet Assurance Vie

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.