Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Retour au sujet Assurance Vie

Assurance Vie : compte assurance vie inaccessible

23 mars 2016 08:06

Bonjour
'votre compte est momentanément inaccessible."
Avez -vous ce message? on n'a aucune explication et ceci s'est produit plusieurs fois en 10 a.
Dans ce genre de situation,on se sent vraiment non respecté et prisonnier de leurs mensonges...
Avez vous 1 moyen de se faire respecter?
Avez-vous changé de banque en ligne?
merci de votre réponse.

23 réponses

  • 23 mars 2016 14:27

    Faudrait déjà préciser de quelle assurance-vie il s'agit?


  • 24 mars 2016 12:45

    C'est un problème qu'on peut rencontrer dans toutes les banques et assureurs, en ligne ou pas...
    un peu de patience suffit en général....;-)


  • 24 mars 2016 17:50

    Cela s'est produit plusieurs fois en 10 ans? Ca n'a rien d'exceptionnel, il s'agit d'opérations de maintenance informatique sans doute. Ca arrive même parfois dans las banques "physiques". Je ne vois pas où il y a un manque de respect.


  • 29 mars 2016 14:07

    Bonjour,

    Depuis cinq jours les contrats d'assurance vie Boursorama sont inaccessible.

    Je trouve cela inadmissible...

    Aucune information de la part de Boursorama malgré plusieurs relances.


  • 29 mars 2016 17:13

    "Depuis cinq jours les contrats d'assurance vie Boursorama sont inaccessible."

    Lorsque vous vous connectez la nuit, et que votre contrat n'est pas accessible, on peut effectivement penser à une opération de maintenance ; mais lorsque cela dure 5 jours, ce n'est plus un problème de maintenance ....

    "Je trouve cela inadmissible...
    Aucune information de la part de Boursorama malgré plusieurs relances."

    C'est surtout le manque d'information évident qui est inadmissible ...

    Il y a quelqu'un qui posait la question de savoir s'il y avait quelque chose à faire ...
    Selon les situations, on peut aller loger plus ou moins progressivement ses avoirs chez un autre assureur (ou un autre courtier) ; cela s'appelle un rachat partiel .... et on peut en faire plusieurs par an ....


  • 29 mars 2016 18:14

    La question est par qui ?


  • 29 mars 2016 21:48

    "La question est par qui ?"

    Ce n'est quand même pas ce qui manque ...
    Je viens de souscrire chez Linxea (fonds Euros chez Suravenir) et plus de 400 UC (c'est beaucoup)n lais qui peut le plus peut aussi le moins ...

    Mais j'ai aussi 2 ou 3 contrats ailleurs, à savoir :
    - pour les contrats sans frais Kapital Direct et Mon Financier
    - pour les anciens contrats avec frais, Carrefour et NSM ....

    Et pour moi, ce n'est pas la performance du/des fonds Euros qui compte, mais celle des UC qui sont présentes dans chaque contrat ...


  • 30 mars 2016 08:24

    Sur le fond je suis bien d'accord avec vous, bourso ne fait pas preuve d'une bonne qualité de prestation.
    Mais en 2005/2006 ils étaient seuls grands acteurs du marché.
    Linxéa était alors balbutiant et peu connu car lyonnais.
    Fortunéo avait des frais de gestion élevés et un faible rendement pour son fds en euros.

    Alors aujourd'hui c'est vrai que si on peut, il faut quitter le courtier pas performant de 2005/2006 mais pas forcément "retirer pour retirer" et subir une mauvaise fiscalité. Il faut attendre un besoin et étaler les retraits.


  • 30 mars 2016 11:48

    Pour info le problème persiste toujours.

    Nous arrivons à 1 semaine d'inaccessibilité et silence radio chez Boursorama.


  • 30 mars 2016 14:57

    "Ne laissez pas passer et engager des mesures coercitives. Se plaindre gentiment ne sert à rien, avec eux."

    C'est malheureusement le constat que l'on doit considérer ; ce serait tellement mieux s'il en était autrement !

    "Ils ne comprennent que les actes"

    Ce n'est peut-être même pas certain ....

    "Comme des retraits partiels (là, rien ne vous empêche de les motiver, ces retraits, et de leur expliquer que que ce n'est que le début d'une longue suite)..."

    La problématique que vous risquez d'avoir, c'est de devoir sortir de l'épargne qui na pas encore 8 années d'âge et qui ne dispose donc pas des abattements, ni d'une fiscalité privilégiée ...

    Ensuite, tout dépend aussi de votre taux marginal d'imposition (TMI) car s'il est faible (ou à Zéro), il existe une faculté de procéder à des retraits optimisés à faible fiscalité (mais cela peut quand même atteindre 14%, la tranche à 5.5% ayant disparu ....)


  • 30 mars 2016 18:00

    bizarre, je n'ai pas ce problème !
    Pas de virus dans votre ordi ?


  • 30 mars 2016 18:56

    Boursorama m'informe qu'une minorité de clients est concerné par le problème.

    Pour le moment aucune date n'est prévu pour la résolution du problème.


  • 30 mars 2016 19:45

    "Boursorama m'informe qu'une minorité de clients est concerné par le problème.
    Pour le moment aucune date n'est prévu pour la résolution du problème."

    Oui, bien entendu ; cela a au moins le mérite d'une réponse ...
    Maintenant, 1/3 des clients, c'est bien une minorité n'est-ce pas, et cela peut aussi aller jusqu'à 45 ou 49% ....

    Et si cette minorité se mettait à retirer ses billes (plus u moins progressivement ?

    Une baisse de 10 ou 15% du volume des capitaux confiés par le clientèle, c'est aussi une baisse tout ce qu'il y a de minoritaire, n'est-il pas ?


  • 30 mars 2016 19:46

    "Boursorama m'informe qu'une minorité de clients est concerné par le problème.
    Pour le moment aucune date n'est prévue pour la résolution du problème."

    Oui, bien entendu ; cela a au moins le mérite d'une réponse ...
    Maintenant, 1/3 des clients, c'est bien une minorité n'est-ce pas, et cela peut aussi aller jusqu'à 45 ou 49% ....

    Et si cette minorité se mettait à retirer ses billes (plus ou moins progressivement ?

    Une baisse de 10 ou 15% du volume des capitaux confiés par le clientèle, c'est aussi une baisse tout ce qu'il y a de minoritaire, n'est-il pas ?


  • 30 mars 2016 19:51

    "Boursorama m'informe qu'une minorité de clients est concerné par le problème.
    Pour le moment aucune date n'est prévue pour la résolution du problème."

    Oui, bien entendu ; cela a au moins le mérite d'une réponse ...
    Maintenant, 1/3 des clients, c'est bien une minorité n'est-ce pas, et cela peut aussi aller jusqu'à 45 ou 49% ....

    Et si cette minorité se mettait à retirer ses billes (plus ou moins progressivement ?

    Une baisse de 10 ou 15% du volume des capitaux confiés par le clientèle, c'est aussi une baisse tout ce qu'il y a de minoritaire, n'est-il pas ?

    Perso, et si un interlocuteur me faisait cela, j'enclencherais IMMEDIATEMENT un retrait programmé des fonds confiés ... ; il se trouve que je sais très régulièrement les avoirs dont je dispose chez chacun de mes banquiers interlocuteurs ...


  • 31 mars 2016 11:30

    Problème enfin résolu.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet Assurance Vie

23 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.