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Assurance Vie : Cachemire 2: opération sur contrat

16 mars 2015 09:08

J'ai signé depuis 8 mois un contrat Cachemire 2 à la banque postale et depuis lors il m'est toujours impossible d'effectuer une opération d'arbitrage en ligne. Quelqu'un rencontre t-il le meme problème ?

C'est d'autant plus rageant que je viens de recevoir leur plaquette stipulant qu'on peut le faire. Ce n'est donc pas un problème technique temporaire mais, à mon avis, une volonté de tromper les clients.

Cordialement

17 réponses

  • 16 mars 2015 09:36

    d'autant plus rageant que le moment est "d'OR "... et que cela ne pourra sans doute pas durer encore des mois ..


  • 16 mars 2015 10:18

    est d'OR ? je ne comprends pas


  • 16 mars 2015 10:54

    Ben justement j'ai l'impression que la poste a changée et que maintenant ils utilisent des méthodes de voyoux pour ouvrir des comptes.
    Je pense qu'ils n'ont pas le backend pour les opérations mais ils font croire qu'ils l'ont...

    Si quelqu'un ici a cachemire 2 ça m'aiderait pour confirmer.


  • 16 mars 2015 19:23

    « J'ai signé depuis 8 mois un contrat Cachemire 2 à la BANQUE POSTALE et depuis lors il m'est toujours impossible d'effectuer une opération d'arbitrage en ligne. Quelqu'un rencontre t-il le même problème ? »

    Alors déjà que je ne vais pas souscrire un contrat d'assurance-vie dans une banque, mais chez un assureur (via un broker s'il est efficace ...), mais jamais je n'aurais eu l'idée d'aller souscrire ce type de produit dans un établissement qui n'a de banque que le nom !

    Bien qu'elle revendique cette fonction (sous prétexte qu'elle délivre des chéquiers et des cartes de crédit ...), je n'ai jamais constaté que leur comportement avait à ce point évolué vers le monde de la banque ; ils continuent à nous prendre pour des usagers, et non comme des clients !

    « C'est d'autant plus rageant que je viens de recevoir leur plaquette stipulant qu'on peut le faire. »

    Oui, ils promettent, mais ne tiennent pas ; et cela vous étonne ?

    « Ce n'est donc pas un problème technique temporaire mais, à mon avis, une volonté de tromper les clients. »

    Ils ont toujours travaillé dans un modèle d'obligation de moyens (et non de résultat !), et dans leur tête, cela reste imprimé, même s'il n'est plus marqué la poste sur le front(on) !

    Votre contrat a 8 mois ; n'est-il pas temps de mettre vos noisettes ailleurs ?


  • 16 mars 2015 19:24

    Attention, la sauvegarde est systématique maintenant !


  • 16 mars 2015 21:53

    "maintenant ils utilisent des méthodes de voyoux"....déjà que leurs contrats AV ne valent rien..
    moi en cas de défaillance d'un courtier ou partenaire courtier j'expédierais mes demandes d'arbitrages par fax un recommandé avec accusé de réception et je constituerais un petit dossier tout en suivant mon "fictif" morningstar pour suivre les valeurs quoiqu'il arrive ....ensuite je repasserais celà un mon fils pour peaufiner son droit "en réel" contre la poste.
    ....plus généralement....on a dans la plupart de nos contrats de clauses restrictives concernant des bugs possibles pour les gestion en ligne....on doit donc pouvoir toujours relayer par fax ou autre moyen rapide vers le courtier ou la compagnie sinon.....le train passe et on peut rater des opportunités.....rater ce début d'année doit être enrageant.


  • 17 mars 2015 10:37

    >Votre contrat a 8 mois ; n'est-il pas temps de mettre vos noisettes ailleurs ?
    Mais je perds les droits d'entrée. 700 euros.
    Mon conseiller fait le mort, normal sinon le service m'a répondu : "on est désolé et on y travail..."

    En gros ils ne veulent rien entendre.

    >.on a dans la plupart de nos contrats de clauses restrictives concernant des bugs possibles pour les gestion en ligne...

    Ah bon ? Parce que là ce n'est pas un bug c'est l'absence de la fonctionalité depuis 8 mois. Nuance.

    Je pense qu-il s'agit d'une fraude et d'un abus de confiance. Je fais quoi ? j'écris à la répression des fraudes ?
    Merci pour votre aide


  • 17 mars 2015 10:54

    Ce qui est louche aussi c'est que dans la partie gestion déléguée il y a une cinquantaine de lignes.
    Certaines pèsent 0,5% de l'enveloppe. Je ne vois pas l'interet à part pour facturer plus cher.


  • 17 mars 2015 11:09

    « Mais je perds les droits d'entrée. 700 euros. »

    De toute façon, je vous ne fassiez ou que vous preniez une initiative, ils sont perdus !

    « Mon conseiller fait le mort, normal sinon le service m'a répondu : "on est désolé et on y travail..."
    En gros ils ne veulent rien entendre. »

    Alors face à quelqu’un qui fait le mort, il faut aller le réveiller !
    Mais comme il ne montre pas une approche pro, il n’y a rien de bon à en attendre !

    Alors si vous ne voulez pas clore ce contrat, ou le réduire à son minimum, vous faites un arbitrage en allant le voir (ou en le contactant de façon très officielle, et vous lui supprimez sa délégation de gestion, et vous mettez tout en sécuritaire ; cela ne vous rapportera pas grand-chose, mais ils ne gagneront plus grand-chose sur votre dos !

    « on a dans la plupart de nos contrats de clauses restrictives concernant des bugs possibles pour les gestion en ligne... »

    Un accident, on peut l’admettre, mais une absence de service ou de compétence, perso, cela ne passe pas !

    « Ah bon ? Parce que là ce n'est pas un bug c'est l'absence de la fonctionnalité depuis 8 mois. Nuance.
    Je pense qu’il s'agit d'une fraude et d'un abus de confiance. »

    Sauf que ce que vous pendez, ils n’en ont pas grand-chose à faire …

    « Je fais quoi ? j'écris à la répression des fraudes ? »

    Vous pouvez, mais il va alors leur apporter du biscuit si vous souhaitez aboutir à quelque chose !

    « Ce qui est louche aussi c'est que dans la partie gestion déléguée il y a une cinquantaine de lignes.
    Certaines pèsent 0,5% de l'enveloppe. Je ne vois pas l'intérêt à part pour facturer plus cher. »

    Ben vous voyez bien qu’ils s’occupent de vous, surtout qu’en plus ils ont le droit de le faire, puisque délégation, vous leur avez accordée, non ?


  • 17 mars 2015 11:39

    "Evidemment, il se peut que vous ayez envie de garder un contact particulier avec le conseiller qui a traité avec vous. Mais il n'a pas l'air hyper efficace pour résoudre votre problème....."

    Garder le contact avec quelqu'un qui ne répond, ni à vos attentes ni à vos instructions ?
    Faut franchement vouloir !


  • 17 mars 2015 12:00

    Ok merci pour les conseils. je passe en gestion libre et je ferme des comptes à coté.
    Je pensais pas qu'ils avaient atteint ce niveau. c'est même ridicule.

    Mais la cnp derrière ne vaut pas mieux. ils pourraient s'assurer que leur contrat est bien distribuer.
    Enfin bon on va les embêter plus longtemps


  • 17 mars 2015 12:08

    Ce que je comprends pas c'est pourquoi ils font croire que la fonction est dispo ?

    Derrière ils savent que ça va se voir. entre un courrier et un ordre instantané la différence est palpable.
    Je comprends pas la logique.


  • 17 mars 2015 15:05

    Dernière nouvelle. J'appelle la CNP. Ils me disent qu'il faut 21 jours pour prendre en compte une demande d'arrêt du mandat d'arbitrage et qu'il vaut mieux passer par le conseiller.

    C'est un peu le piège. mais ils ont pas de bol j'ai du temps actuellement....


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