Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Retour au sujet Assurance Vie

Assurance Vie : CAC qui remonte?...

17 déc. 2014 16:43

Hier +2,19% en ce moment +0,53% apparemment sans véritable raison... Manipulation en vue du "windows dressing", de fin d'année?

16 réponses

  • 17 décembre 2014 17:05

    Avais également descendu, sans plus de raison... simple rattrapage technique...!


  • 17 décembre 2014 17:12

    Si quand même toutes les conditions étaient réunies pour une baisse importante: crises politiques un peu partout, , croissance nulle en Europe, marché des MP en déroute..; S'il était monté auparavant c'était artificiellement dû aux importantes liquidités qu'il faut bien mettre quelque part


  • 18 décembre 2014 11:05

    Est ce le moment de renforcer ?
    sur un fond MENA : Schroder ISF Middle East EUR A LU0316459139 qui a bien baissé (cour du pétrole en chute libre)


  • 18 décembre 2014 11:06

    ou entrer sur la Russie ?
    je sais c'est très risqué...


  • 18 décembre 2014 11:07

    A mon avis mieux vaut attendre car le début 2015 risque d'être chahuté


  • 18 décembre 2014 11:33

    C'est vrai Chimien que le Trading en Assurance Vie est difficile voir impossible à Haute Fréquence...

    Mais l'espoir fait vivre ;-)


  • 18 décembre 2014 13:02

    "Normal, c'est fait pour ça... Les bénéfs liés à cette volatilité (trading haute fréquence) ne sont pas pour vous !"

    Il vaut mieux certes le faire avec des ordres à cours limité (stops ou non !) et dans un marché très liquide !
    Ce qui nécessite un compte titres (PEA ou non)


  • 18 décembre 2014 15:05

    «Et encore, paal, quand ça passe de -1% à +1 % (voire une amplitude encore supérieure) dans la même journée et en 2 heures, même le PEA se trouve fort dépourvu (même pas besoin que la bise fusse venue!)»

    Là, tout dépend quel type de gestion on souhaite adopter, et surtout le temps que l’on est prêt à y consacrer !

    Pour moi, cela consiste à être si possible présent à l’ouverture de chaque cours de bourse (et jusqu’à environ 09 :30), et sur les valeurs qui m’intéressent …
    Je me laisse la faculté de faire autre chose durant la journée, quitte à revenir vers 17:00 avant la clôture, et ce qui m’intéresse alors, c’est la variation du jour pour les titres sur lesquels il y a des ordres encore valides !

    Mais varier fortement avec une cotation en continu, cela ne me semble pas le plus grave, car ce qui est pour moi le plus grave, ce sont les gaps qui se présentent entre la clôture de la veille et l’ouverture suivante !

    C’est d’ailleurs pour cela que je ne passe pas mes ordres lorsque les marchés sont clos, redoutant comme la peste ces gaps d’ouverture !

    Ensuite, et s’il m’arrive de m’absenter sans avoir la faculté de respecter mes fenêtres d’intervention, alors je réduis drastiquement mes positions, et je protège dans la semaine qui précède, mon objectif étant alors de sortir de position le plus possible !


  • 18 décembre 2014 16:50

    il va quand même falloir quelque temps pour que nos UC reprennent du Vert ..le CAC est vraiment "chochotte"


  • 18 décembre 2014 18:08

    «Mais si le cours est égal entre l'ouverture et la fermeture (voire à l'ouverture du lendemain) et qu'il a fait plusieurs allers-et-retours dans la journée, les gains auront été fait par ceux qui ont les outils nécessaires pour les capter»

    Oui, cela s’appelle le sclaping, mais pour effectuer cela il faut au moins deux choses :
    - du temps disponible, car il faudra se trouver en permanence devant l’écran, jusqu’à temps d’être sorti de toutes ses positions ; si on le fait en 2 heures, c’est bien, s’il faut y rester de 10:00 à 17:00, cela devient autre chose !

    - une plateforme de trading qui soit à la hauteur, avec une connexion de très haut débit ; et bien entendu, pas de personnes qui voudraient venir vous perturber, que ce soit pour aller faire les courses, ou aller jouer sur la pelouse !

    Perso, tout cela, ce n’est pas pour moi, et je préfère alors laisser trainer des ordres qui ne s’exécuteront peut-être pas, plutôt que de devenir esclave d’un écran, avec la tension et le stress qui vont avec !


  • 19 décembre 2014 19:48

    "Perso, tout cela, ce n'est pas pour moi, et je préfère alors laisser trainer des ordres qui ne s'exécuteront peut-être pas, plutôt que de devenir esclave d'un écran, avec la tension et le stress qui vont avec !"

    Du scalping en intraday , j'en ai fait beaucoup l'an dernier . Oui il y a du stress quand on est en levier 40 avec des turbos call ou put . Oui il y a du stress pendant les premières secondes , le temps de mettre les ordres stop loss / take profit en place ou hedger la position (un call et un put en même temps sur le même indice pour être neutre globalement , le temps d'attendre qu'une tendance claire se remette en place) . En revanche , comme je n'ai eu que très rarement des positions en overnight , j'ai toujours bien dormi la nuit .

    Les meilleures journées c'était quand à 9:15 du matin j'avais "fait" ma journée . En fait , le plus difficile c'est de ne pas continuer à jouer car c'est très addictif .

    On pourrait discuter des heures pour savoir si gérer un portefeuille d'uc en swing trading est moins stressant que le scalping surtout en ces temps de grande volatilité où on ne sait pas de quoi demain sera fait ...


  • 22 décembre 2014 20:52

    Il n'y a pas que le CAC dans la vie !
    Ce soir, mon PEA est à + 14,92% depuis le 31/12/2013, avec une seule vente fin janvier, réinvestie fin Mai.
    Mais ce n'était que 5,8% en 2013, 3,8% en 2012 et meme - 4,1 en 2011 ....
    Cette année, un portefeuille internationalisé a aussi bénéficié de la baisse de l'euro.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet Assurance Vie

16 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.