« L'AV a plus de 8 ans et j'ai eu une nouvelle ponction sur les PV de 7,5%, pas d'abattements sur les intérêts !!! »
Dans ce que vous indiquez dans la phrase précédenteme semble tout à fait normal …
En effet, un assureur (quel qu’il soit) n’a pas connaissance des rachats auxquels vous procédez (ou envisagez de procéder) durant une année donnée, et lorsque vous lui indiquez de soumettre les produits contenus dans ce rachat au PFL de 7.5%, il le fait avec raison sur la totalité de ces produits, sans pratiquer d’abattement, puisqu’il ne connaît pas l’intégralité de vos opérations de rachats sur l’année, et vous faites donc alors l’avance de ces PS ; c’est ensuite le Trésor qui, s’il existe des PS prélevés en excédent, vous fera une restitution de cet excédent …
Et cela se passe comme ça, dans le monde de l’assurance-vie …
« j'ai immédiatement alerté boursorama de cette nouvelle bourde (il y a 10 jours) et toujours rien.
J'ai lancé la procédure de rachat total, je m'attends encore à des surprises. »
Normalement, ce rachat total devrait se trouver exécuté dans des conditions identiques, même si le délai pour obtenir le solde d’un contrat est plus long dans le cadre d’un rachat total, que d’un rachat partiel …
« J'en ai parlé à un avocat et il me dit de porter plainte, bourso est sûr de perdre et de me rembourser les frais d'avocat
Rien que pour le principe, je vais le faire. »
Bourso serait donc certain de perdre, alors qu’il aura fait ce qu’il fallait en fonction de vos instructions (soumettre les produits au PFL de 7.5%) ??
Si l’on peut reprocher à Bourso un manque évident de communication, je les soupçonne toutefois de bénéficier du service juridique de son actionnaire, qu’est la Société Générale ; souvenez-vous de l’affaire Kerviel !!
Qui plus est, et si j’étais à votre place, j’éviterai de croire les propos d’un avocat de passage qui, pour le coup, aura été plus que léger de vous faire des promesses sur lesquelles vous aurez sauté à pieds joints …
« Je suis scandalisé sur leurs méthodes et les relations avec les clients, qui sont pour nous clients, impossible à tracer »
Que vous soyez insatisfait de l’absence ou d’une modalité de communication insuffisante, c’est une chose, qui ne peut que se régler par la clôture de vos opérations bancaires …