Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

H&M révèle son nouveau concept de magasins à l’occasion de l’ouverture de sa 169e boutique à Parly 2
information fournie par Boursorama avec Newsgene 14/05/2024 à 16:43
Temps de lecture: 2 min

À terme, l’entreprise espère déployer un nouveau concept dans une cinquantaine de magasins. Illustration.  (Pexels / Pixabay)

À terme, l’entreprise espère déployer un nouveau concept dans une cinquantaine de magasins. Illustration. (Pexels / Pixabay)

À l’occasion de l’ouverture de sa 169e boutique à Parly 2, la marque de prêt-à-porter H & M lance un nouveau concept en France qu’elle espère déployer dans une cinquantaine d’autres magasins. Une initiative qui vise à s’adapter aux nouvelles habitudes des consommateurs.

H&M se réinvente pour s’adapter aux nouvelles habitudes de consommation. La marque de prêt-à-porter vient d’ouvrir sa 169e boutique au centre commercial Westfield à Parly 2, signant ainsi son retour au Chesnay-Rocquencourt après une absence de sept ans, rapporte BFMTV , jeudi 9 mai 2024. Une ouverture qui s’inscrit dans une stratégie globale de modernisation.

En ligne et en magasin

S’étalant sur une surface de plus de 1 700 m², le nouveau magasin propose un concept axé sur l’omnicanalité, combinant ainsi achats en magasin et en ligne. Un mur de casiers pour le retrait des commandes effectuées sur le Web a par exemple été mis en place, sachant que la marque réalise 30 % de ses ventes sur Internet, selon Pär Lindbäck, patron de H&M France cité par LSA Conso . Des caisses automatiques en libre-service ont également été introduites pour améliorer l’expérience des clients.

H&M, dont la France représente le quatrième marché avec son milliard d’euros de chiffre d’affaires, souhaite également redynamiser son image, passant désormais par un visuel épuré, avec des couleurs claires et des présentoirs minimalistes. « Nous arborons […] un nouveau mobilier, une nouvelle signalétique et une nouvelle organisation de notre offre avec, comme volonté, de proposer un concept plus épuré avec une présentation sur portants, même en mural, plutôt que sur des étagères » , a détaillé Samy Iguedjtal, responsable région Paris-Ouest chez H&M France. L’enseigne prévoit de déployer ce concept dans une dizaine de magasins supplémentaires d’ici la fin de l’année, avec l’objectif à long terme d’en moderniser une cinquantaine.

7,6 millions de clients potentiels

Avec l’ouverture d’un magasin à Parly 2, l’entreprise souhaite également fidéliser la clientèle dans ce secteur qui compte 7,6 millions d’habitants, à l’heure où l’industrie de la mode traverse des difficultés économiques. En effet, le marché de l’habillement a enregistré une diminution de 3,5 % de son chiffre d’affaires en 2023, selon Marie France . Malgré des résultats en légère baisse l’an dernier, H&M espère atteindre désormais une croissance annuelle de 10 à 15 % au niveau mondial.