Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Alicante, Dubrovnik, Malte… 3 courts séjours dépaysants à moins de 300 euros
information fournie par Le Particulier pour Conso 19/03/2024 à 08:30
Temps de lecture: 5 min

3 courts séjours dépaysants à moins de 300 euros. ( crédit photo : Shutterstock )

3 courts séjours dépaysants à moins de 300 euros. ( crédit photo : Shutterstock )

Le printemps approche et donne des envies d’ailleurs, mais le budget n’est pas toujours extensible. Alicante, Dubrovnik ou Malte, nous avons sélectionné trois destinations où il fait bon s’échapper pour moins de 300 euros par personne.

300 jours de soleil par an à Alicante

À Alicante, vous avez rendez-vous avec le soleil, mais aussi avec la plage, les visites culturelles et les bars à tapas. En cherchant sur un site de comparateur de vols comme Skyscanner , vous pouvez dénicher des vols à partir de 47 euros . Sur Booking.com (partenaire The Corner *), il est possible de trouver un hôtel bien noté, l’Albahia Alicante, situé en front de mer et avec piscine à partir de 54 euros la nuit.

Ne manquez pas la visite du château Santa Barbara qui vous offre une vue immanquable sur la ville et vous donne l’occasion de prendre des photos magnifiques. L’entrée est gratuite, mais n’y allez pas aux heures les plus chaudes car la montée est rude.

Côté plage, Alicante est doté d’une longue plage de sable fin au cœur de la ville. Bordée de palmiers, la Playa del Postiquet est un endroit idéal pour profiter du soleil et de la mer. Vous pouvez aussi flâner dans les ruelles du quartier historique et visiter le grand marché. Vous vous promènerez immanquablement sur l’esplanade d’Espagne qui longe sur plusieurs kilomètres le front de mer. Elle est bordée de boutiques de souvenirs et de restaurants. Ces derniers étant très touristiques, ils ne sont pas les meilleurs d’Alicante. Vous tomberez forcément nez à nez avec la statue du surfeur “Le retour d’Icare et sa planche de surf”, ainsi que sur les sculptures de champignons géants. Elles font la particularité de la ville. D’ailleurs, dans la rue des Champignons (Calle de Las Setas), vous trouverez des restaurants à tapas pour manger à petit prix. “Chez Vinomas” est un des établissements les plus recommandés de la rue. Vous pouvez y dîner pour 20 euros , tapas et verre de vin compris.

Dubrovnik, la perle de l’Adriatique

Situé au sud de la Croatie avec ses montagnes qui se jettent dans l’Adriatique, Dubrovnik est une destination de rêve. Paysages magiques et vieille cité classée au patrimoine mondial de l’Unesco font de cette ville la destination idéale pour ceux qui sont en quête d’évasion. Sur le site Kayak , vous pouvez trouver des vols à partir de 69 euros . Côté hébergement, Airbnb (partenaire The Corner *) est un moyen idéal de se loger dans la ville. Vous pouvez y louer une chambre double avec une petite terrasse à partir de 25 euros la nuit.

Dubrovnik est un véritable musée à ciel ouvert. La première chose à faire est de visiter les remparts. Entourant la vieille cité, ils offrent une balade exceptionnelle lorsque la température n’est pas trop élevée. Le prix d’entrée de cette promenade d’environ deux heures est de 35 euros pour les adultes et de 16 euros pour les enfants. Le prix du billet inclut la visite de la forteresse datant du IXe siècle qui a servi de décor pour la série Game of Thrones . Un autre endroit ayant servi de toile de fond à la série mythique est la célèbre rue Stradun. Lors du tournage, elle a accueilli plus de 500 figurants. Cette rue est un incontournable de Dubrovnik, mais c’est aussi le lieu le plus cher de la ville.

Pour vous échapper du centre touristique, profitez d’une excursion en kayak. Vous naviguerez près de la mystérieuse île de Lokrum, explorerez des grottes et, si le temps le permet, vous nagerez dans le bleu de l’Adriatique. Cette expérience inoubliable vous est proposée à partir de 35 euros par personne. Pour vos repas, fuyez les restaurants à touristes facilement reconnaissables à leurs menus proposés dans toutes les langues. Installez-vous dans un petit restaurant local proposant des tagliatelles à l’encre de seiche ou des cevapcici, sorte de saucisses grillées façon croate. Comptez environ 13 euros pour un copieux repas dans un restaurant de la ville.

Un week-end dans la capitale maltaise

La Valette est une cité-forteresse magnifique inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Au printemps comme en automne, la température oscille entre 16 et 24 degrés et se prête à la découverte des trésors: palais baroques, rues typiques, jardins suspendus et églises flamboyantes.

Sur Lastminute.com (partenaire The Corner *), vous pouvez accéder à des tarifs très intéressants. Nous pouvons citer par exemple un séjour de 2 nuits à l’hôtel 4 étoiles Double Tree by Hilton Malta , voyage et petit-déjeuner compris, pour 257 euros par personne.

À La Valette, il y a plus de 320 monuments à découvrir. Pour un premier voyage ou court séjour, contentez-vous de déambuler dans les ruelles, de contempler la cathédrale Saint-Jean, de vous reposer dans les jardins Barrakka et sur les quais. Ce sont des promenades gratuites et enchanteresses à ne pas rater.

Si vous optez pour des activités payantes, la carte de réduction “Le Petit Maltais” est un bon plan. Une équipe de francophones amoureux de Malte négocie pour vous les meilleurs tarifs auprès des bonnes adresses de l’île. Ce sésame vous propose la visite des musées et des sites historiques à -30%, une activité de plongée sous-marine à -20% ou des excursions en bateaux à -15%. Grâce à cette carte, certains restaurants divisent votre addition par deux. Le pass Petit Maltais coûte 14,95 euros pour la première personne et 9,90 euros pour les autres voyageurs.

Si vous cherchez un bon restaurant, arrêtez-vous chez Nenu the artisan baker . Cette ancienne boulangerie restaurée remet au goût du jour la ftira ( de 5,50 à 9,50 euros ), la pizza maltaise et d’autres plats typiques comme la soupe accompagnée de pommes de terre cuites au four ( 10,50 euros ). En dessert, ne ratez surtout pas la profiterole locale garnie de ricotta ( 5,50 euros ). Les portions sont généreuses et les doggy bags sont encouragés.

Une île des Bahamas à louer 40.000 dollars la semaine

Pour David Copperfield, l’île de Musha Cay aux Bahamas est un lieu magique. Il a même écrit que ce lieu renfermait le secret de sa vie. Ce secret vaut son pesant d’or puisque l’île est devenue une des destinations les plus chères du monde. Pour 40.000 dollars la semaine, l’île est à louer dans sa totalité. Elle ne peut héberger que 12 personnes à la fois. Mais à ce prix-là, les hôtes bénéficient d’activités et attentions exceptionnelles, comme des feux d’artifice en leur honneur. Côté cuisine, les plats proposés sont réputés pour leur excellence.

*Si vous êtes client BoursoBank, vous bénéficiez d’un avantage auprès de ces enseignes à travers The Corner. Accédez aux remises qui vous sont réservées: Booking , Airbnb , Lastminute.com .

Si vous n’êtes pas (encore) client BoursoBank, découvrez ici les bons plans The Corner.

À lire aussi:

Idée Week-end de luxe à Monaco

Quel budget pour un séjour d’exception à Marrakech?

Idée week-end: quel budget pour passer deux jours inoubliables à Milan?

Venise, Tokyo, Marrakech... Les 5 plus beaux spas du monde