Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Offres du jour-Fusions et acquisitions
information fournie par Reuters 02/10/2023 à 22:03

2 octobre (Reuters) - Les offres, fusions, acquisitions et cessions suivantes ont été signalées à 2000 GMT lundi:

** Le concessionnaire automobile britannique Pendragon PDG.L a déclaré qu'il avait accepté de vendre ses activités automobiles et de crédit-bail au Royaume-Uni à Lithia Motors

LAD.N pour une offre bonifiée de 397 millions de livres (482,00 millions de dollars).

** La société singapourienne Vertex Technology Acquisition Corp (VTAC) VERT.SI achètera la plateforme de streaming en direct 17LIVE Inc pour un montant maximum de 925,1 millions de dollars suédois (676 millions de dollars), a déclaré la société d'acquisition à but spécial (SPAC) soutenue par l'investisseur d'État Temasek.

** L'assureur singapourien Great Eastern Holdings GELA.SI a déclaré qu'il avait accepté d'acheter des entreprises d'assurance malaisiennes détenues conjointement par AMMB Holdings Bhd AMMB.KL et MetLife International pour 1,21 milliard de ringgit (256,63 millions de dollars).

** Les télécommunications de Singapour STEL.SI ont déclaré lundi avoir conclu un accord avec MC2 Titanium, LLC pour vendre sa participation dans l'entreprise de cybersécurité Trustwave pour 205 millions de dollars.

** Le magnat italien de la construction Matterino Dogliani envisage de faire une offre pour une participation de contrôle dans l'opérateur autoroutier Autostrade per l'Italia (Aspi), a déclaré Bloomberg, citant des sources anonymes ayant connaissance de l'affaire.

** La banque d'investissement brésilienne BTG Pactual

BPAC3.SA a annoncé un accord pour acheter la société de courtage Orama DTVM, dans un nouveau signe de consolidation dans le secteur qui a vu plusieurs sociétés financières acquises par des rivaux plus importants au cours des dernières années.

** La société chinoise Hollysys Automation Technologies

HOLI.O , qui fabrique des systèmes d'automatisation et de contrôle, a déclaré qu'elle avait mis en place un comité chargé d'examiner une offre de rachat de 1,55 milliard de dollars émanant d'un consortium dirigé par Recco Control Technology et Dazheng Group Investment Holdings, et d'étudier d'autres offres.

** Cinven envisage de vendre l'assureur vie allemand Viridium après qu'un autre de ses investissements dans l'assurance en Europe, Eurovita, a été touché par d'importantes pertes de clients au début de l'année, ont déclaré à Reuters trois personnes au fait du dossier.

** Le groupe de transport maritime MSC a conclu un accord contraignant pour acquérir une participation de 50 % dans l'opérateur italien de transport ferroviaire de passagers Italo, détenu par le groupe américain Global Infrastructure Partners. Les conditions financières de l'accord n'ont pas été divulguées.

** Une commission chargée d'examiner l'offre de 2 milliards de dollars de la compagnie pétrolière nationale d'Abu Dhabi et de BP BP.L pour acquérir une participation de 50 % dans le producteur de gaz israélien NewMed NWMDp.TA a recommandé d'augmenter le prix demandé de plus de 10 %, ce qui jette le doute sur l'opération, ont indiqué des sources.

** BASF BASFn.DE , qui a déclaré qu'il cherchait à se retirer de sa branche énergie Wintershall Dea, a suscité l'intérêt de sociétés telles que TotalEnergies TTEF.PA et Equinor EQNR.OL pour l'unité de pétrole et de gaz, a rapporté le journal allemand Handelsblatt.

** Le fonds de rachat américain KKR KKR.N est en pourparlers exclusifs avec la société allemande Fresenius FREG.DE pour acheter Eugin, des cliniques de fertilité en Espagne et au Portugal, a rapporté le journal espagnol Cinco Dias, citant des sources financières non identifiées.

** La société Hancock Prospecting de la milliardaire australienne Gina Rinehart a augmenté sa participation dans la société d'extraction de lithium Liontown Resources LTR.AX , a déclaré la société, se rapprochant ainsi de sa capacité à bloquer l'offre de 4,3 milliards de dollars de la société américaine Albemarle ALB.N pour Liontown.

Valeurs associées

Tradegate +0.72%
Euronext Paris +2.09%
BP
LSE -0.29%
LSE -0.35%
XETRA -4.25%
XETRA +0.11%
OTCBB 0.00%
NYSE +1.67%
NYSE +0.69%
NYSE +2.02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer