Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Offres du jour-Fusions et acquisitions
information fournie par Reuters 06/02/2024 à 21:52

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajouts: Jindal Power, WeWork, Novo Holdings, Tellurian, Blackstone, Kohl's Corporation; Mises à jour: HSBC)

Les offres, fusions, acquisitions et cessions suivantes ont été signalées à 2045 GMT mardi:

** Jindal Power, une unité de Jindal Steel & Power Ltd,

JNSP.NS a soumis une offre de 140 milliards de roupies (1,69 milliard de dollars) pour une centrale électrique à base de charbon dans la région orientale, ont déclaré à Reuters deux sources familières avec le développement.

** Le fondateur de WeWork WEWKQ.PK , Adam Neumann, tente de racheter le fournisseur d'espaces de travail flexibles qui a déposé son bilan en novembre, selon des sources familières avec le dossier.

** Novo Holdings, l'actionnaire de contrôle du fabricant danois de médicaments contre l'obésité Novo Nordisk NOVOb.CO , a déclaré qu'il investissait dans la chaîne d'hôpitaux privés indiens Manipal Hospitals, alors qu'il cherche à exploiter le potentiel croissant du marché en Asie.

** Tellurian TELL.A étudie la vente de ses activités en amont à Haynesville, a déclaré la société de gaz naturel liquéfié (LNG), alors qu'elle cherche à lever des fonds pour son projet Driftwood LNG.

** Le géant américain du capital-investissement Blackstone

BX.N étudie la possibilité de vendre sa participation dans le fournisseur français d'infrastructures de télécommunications Sipartech, selon deux sources au fait de la situation.

** Un fonds spéculatif activiste présidé par l'ancien Premier ministre canadien Stephen Harper pousse l'opérateur américain de grands magasins Kohl's KSS.N à se vendre, selon des personnes au fait du dossier.

** Le groupe technologique britannique Onfido est en pourparlers avancés pour se vendre à la société américaine Entrust Corp, ont déclaré à Reuters deux personnes au fait du dossier.

** La banque britannique HSBC HSBA.L a accepté de vendre ses activités en Arménie à Ardshinbank CJSC alors qu'elle continue à se débarrasser d'activités non essentielles et à resserrer sa présence dans le monde.

** L'opérateur de téléphonie mobile japonais KDDI Corp 9433.T a annoncé une offre publique d'achat de 500 milliards de yens (3,4 milliards de dollars) pour la chaîne de magasins de proximité Lawson 2651.T afin de l'exploiter conjointement avec le propriétaire majoritaire de la cible, Mitsubishi Corp

8058.T .

** Le fabricant de médicaments Novartis AG NOVN.S a déclaré qu'il allait acquérir MorphoSys AG MORG.DE , un développeur de traitements contre le cancer, pour 2,7 milliards d'euros (2,9 milliards de dollars), ajoutant à son portefeuille un candidat prometteur pour le traitement d'un cancer rare de la moelle osseuse.

** Le géant indonésien de la communication Telkom Indonesia

TLKM.JK envisage de vendre une participation dans son activité de centres de données et devrait achever le processus de vente au cours du second semestre de cette année.

** La commission sud-africaine des OPA a déclaré qu'elle examinait MultiChoice Group MCGJ.J et Canal Plus de Vivendi

VIV.PA , après que MultiChoice a mis fin aux négociations de rachat potentiel avec son principal actionnaire Canal Plus le 5 février.

** La société française de gestion de patrimoine Crystal a déclaré qu'elle était en pourparlers pour acheter Primonial Ingénierie & Développement, afin de créer une nouvelle société de gestion de patrimoine de premier plan qui aurait 21 milliards d'euros (22,6 milliards de dollars) d'actifs sous gestion.

** Le plus grand banque privé de l'Inde en termes de capitalisation boursière, HDFC Bank HDBK.NS , a déclaré avoir reçu l'approbation de la Reserve Bank of India (RBI) pour acquérir jusqu'à 9,5 % de participation dans chacun des six prêteurs privés.

** La société de paiement Cielo CIEL3.SA a déclaré lundi qu'un trio d'entreprises brésiliennes comprenant ses actionnaires majoritaires avait lancé une offre publique d'achat pour la privatiser dans le cadre d'une transaction qui pourrait valoir jusqu'à 5,90 milliards de reais (1,18 milliard de dollars).

Valeurs associées

Tradegate 0.00%
Euronext Paris -0.10%
LSE -84.13%
LSE +0.92%
LSE 0.00%
XETRA -3.02%
Swiss EBS Stocks -0.13%
OTCBB 0.00%
OTCBB -5.30%
OTCBB +8.33%
NYSE -0.67%
NYSE +0.99%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer