Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La plateforme de données WekaIO est valorisée à 1,6 milliard de dollars à l'issue de son dernier tour de table
information fournie par Reuters 15/05/2024 à 16:56

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Correction d'une erreur typographique dans le titre)

La société de plateforme de données WekaIO a atteint une valorisation de 1,6 milliard de dollars lors d'un tour de table mené par Valor Equity Partners, alors que l'hiver du financement, en particulier pour les startups technologiques axées sur l'intelligence artificielle, s'atténue.

La société a déclaré mercredi qu'elle avait levé 140 millions de dollars lors d'un tour de financement de série E sursouscrit, qui consistait en une transaction primaire et secondaire combinée.

POURQUOI C'EST IMPORTANT?

Les startups axées sur la technologie ont obtenu une grande partie des investissements à la suite d'un boom des produits axés sur l'intelligence artificielle après le lancement du ChatGPT d'OpenAI en 2022.

Avec la reprise des marchés boursiers et le retour de l'appétit pour les introductions en bourse, les startups devraient également connaître un regain d'intérêt, les investisseurs privés recherchant des sorties lucratives par le biais de ces ventes d'actions.

CONTEXTE

WekaIO, dont le siège se trouve à Campbell, en Californie, est une entreprise technologique qui propose un système de stockage de fichiers performant et évolutif pour les applications à forte intensité de données. Elle aide les entreprises à stocker, traiter et gérer leurs données pratiquement partout grâce au cloud.

Le dernier cycle de financement a vu la participation de Nvidia, Qualcomm Ventures et d'autres.

CITATION CLÉ

"L'accélération récente de l'IA générative et de l'adoption du cloud par les entreprises a déclenché une forte augmentation de la demande des clients, entraînant un nombre sans précédent d'accords ARR à huit chiffres - un exploit impressionnant lorsque vous tenez compte du fait que WEKA est une entreprise basée sur les logiciels", a déclaré Intekhab Nazeer, directeur financier de WEKA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer