Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Assurance : la Macif acquiert le réparateur Mondial Pare-brise pour 103 millions d'euros
information fournie par Boursorama avec Media Services 13/02/2023 à 14:49

Chaque année, la Macif finance la réparation de 300.000 pare-brises, pour un budget de 200 millions d'euros.

( AFP / LOIC VENANCE )

( AFP / LOIC VENANCE )

C'est une opération inédite. L'assureur Macif a annoncé lundi 13 février l'acquisition du spécialiste de la réparation et du remplacement de pare-brise Mondial Pare-brise pour 103 millions d'euros.

"C'est la première fois qu'un assureur acquiert un réparateur de cet ampleur" , affirme à l' AFP le directeur général de la Macif Jean-Philippe Dogneton.

La Macif représente 300.000 des 2,5 millions d'interventions annuelles pour des bris de glace en France, une charge de 200 millions d'euros chaque année pour l'assureur mutualiste du groupe Aéma.

Des réparations toujours plus chères

"La réparation est un axe très important et en particulier sur la question du vitrage automobile", assure Jean-Philippe Dogneton. Le prix moyen des pare-brises connaît une inflation importante, ajoute-t-il, du fait de l'augmentation de la surface des vitrages et de l'intégration de capteurs, pour détecter automatiquement la pluie par exemple.

Le marché français de la réparation et du remplacement de pare-brises est dominé par Carglass, suivi de France Pare-brise et Mondial Pare-brise.

Créé en 1998, Mondial Pare-brise compte quelque 400 salariés -1.200 en incluant les franchisés- et a réalisé 146 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2022. Le vendeur est Parts Holding Europe (PHE), une société récemment rachetée par groupe belge D'Ieteren au fonds américain Bain Capital. D'Ieteren détenant déjà Carglass, il ne pouvait pas conserver aussi Mondial Pare-brise.

Valeurs associées

Euronext Bruxelles +0.30%

4 commentaires

  • 13 février 16:43

    Même au Credit mutuel ils ont des filiales dans l'immobilier, l'informatique, Médias et personnellement cela ne me pose pas de problèmes à partir du moment ou elle tient bien mes comptes, je vote et je suis pour la diverssification du patrimoine CM .


Signaler le commentaire

Fermer