Zemmour, la vaine haine

le
26
Les propos d'Éric Zemmour au Corriere della Sera sur le départ forcé des musulmans de France a entraîné son éviction d'i>Télé.
Les propos d'Éric Zemmour au Corriere della Sera sur le départ forcé des musulmans de France a entraîné son éviction d'i>Télé.

Les contempteurs d'Éric Zemmour savourent leur petite victoire. Vendredi, la direction d'i>Télé a annoncé qu'elle mettait fin à l'émission Ça se dispute, où notre polémiste national et nationaliste affronte chaque semaine depuis dix ans le journaliste Nicolas Domenach. La case est donc cochée. Reste à Paris Première, RTL et Le Figaro, autres employeurs de Zemmour, d'en faire de même. Là, l'association pétitionnaire SOS Racisme, qu'on croyait en perte de vitesse, pourra réellement exulter.

Mais Zemmour mérite-t-il autant de haine ? En privé, le garçon est courtois, tutoyeur à souhait, amateur de ballon rond et de rondeurs féminines, volontiers adepte de l'autodérision. Il fut un grand journaliste politique - il faut lire ou relire son livre noir de la droite ou sa biographie de Chirac. Ses billets, toujours politiques, publiés dans Le Figaro durant la campagne présidentielle de 2007 étaient souvent des merveilles de style et d'analyse. Il y faisait régulièrement, sans excès, l'éloge de la nation, du drapeau, du patriotisme et même de Chevènement, allié de Ségolène Royal.

Lecture fondamentaliste

Puis Zemmour, après un livre sur la féminisation de la société et moult débats houleux, a comme découvert l'islam. Le mal. Le musulman remplaçait l'immigré. L'islam, en y incluant le Coran, les fidèles, les chapelles, les exégètes divers, les pratiques diverses, devenait, selon lui, le problème...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • fbordach le samedi 3 jan 2015 à 17:14

    G.Joly ne peux répondre, il ne possède que le manifeste du partic communiste et un viaux livre de Piketty...

  • OSS119 le vendredi 2 jan 2015 à 13:18

    Zemmour est précieux et sincère. Victime de l'hypocrisie ambiante, lache et coupable. Ce sont les autres qu'il faut mettre au placard

  • hbaudry1 le mardi 23 déc 2014 à 17:56

    Il est maltraité par la gauche et les journalistes comme l'a été Sarko, on en paie actuellement l'addition !!§

  • bsdm le mardi 23 déc 2014 à 15:52

    Zemmour a raison : la guerre ciivile a deja commencé : essayez donc d'aller dans certaines cités : on vous dit :" dégage,ici ,t.es un étranger " en français et en arabe !

  • dratiser le mardi 23 déc 2014 à 13:49

    quant à zemmour , exister , coute que coute voilà son credo , quitte à franchir la ligne

  • dratiser le mardi 23 déc 2014 à 13:48

    rappelons que le borgne vindicatif voulait l'algerie française ...... va comprendre 40 mlns de français musulmans en plus de quoi se plaint il

  • mlaure13 le dimanche 21 déc 2014 à 23:57

    M3634...g.joly1 fait de l'intox...Conversation entre De Gaulle et Alain Peyrefitte le 5 mars 1959 suite aux événements d'AlgérieC’était de Gaulle, tome 1, Alain Peyrefitte, éd. éditions de Fallois/Fayard, 1994 (ISBN 9782213028323), p. 52...Alors, Monsieur g.joly1...que répondez-vous???...

  • M7097610 le dimanche 21 déc 2014 à 09:48

    la gauche perd ses repères : elle va disparaitre...

  • Spartaku le dimanche 21 déc 2014 à 06:37

    LEPEN père aussi est très sympa d'après Moati .... LA sympathie n'a rien à voir avec les idées de qui que ce soit ... Mais je suis contre son éviction des médias pour la simple et juste liberté d'expression !

  • majox le samedi 20 déc 2014 à 22:59

    M 5603074 pour vous tous ce qui n est pas en accord avec votre triste pensée il faut le faire taire de façon définitive?Drôle de conception de la démocratie!!En d autre temps et d autre lieu vous auriez employée le terme de goulag!Vous êtes tout simplement pathétique et combien représentatif de cette gauche bien pensente !