Youtube prépare un service de TV payante

le
0
Youtube prépare un nouveau service de TV en ligne baptisé Unplugged
Youtube prépare un nouveau service de TV en ligne baptisé Unplugged

Canal Sat en tremble déjà. Le site d'hébergement de vidéos Youtube planche sur un service payant baptisé "Unplugged", qui proposerait à ses abonnés un bouquet de chaînes TV à consulter en streaming, selon des informations rapportées par Bloomberg. En projet depuis plusieurs années, Unplugged serait aujourd'hui l'une des priorités du site web et devrait voir le jour aux États-Unis courant 2017.

Youtube, propriété du géant Alphabet (anciennement Google), est actuellement en discussion avec plusieurs médias de premier plan aux États-Unis comme CBS ou NBC universal pour obtenir l'autorisation de diffusion de leurs chaînes. Les deux camps n'arriveraient toutefois pas encore à se mettre d'accord sur le montant des droits.

Le virage payant de Youtube

Souhaitant limiter le prix de son offre d'abonnement à 35 dollars par mois, Youtube veut vendre un bouquet restreint rassemblant les chaînes câblées américaines les plus populaires. Le site web envisage aussi de proposer des bouquets à thèmes sur le sport ou la mode en échange d'un abonnement supplémentaire.

Aux États-Unis, la montée en puissance des services de vidéos en ligne comme Netflix et le prix élevé des abonnements traditionnels ont créé un appel d'air pour de nombreux géants du tech. Amazon, Apple et Hulu, propriété de Fox, projettent ou ont projeté de développer leur propre bouquet de télévision en...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant