Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Yassin Salhi s'est suicidé
information fournie par Reuters 23/12/2015 à 07:03

PARIS (Reuters) - Yassin Salhi, l'auteur présumé de l'attentat commis en juin dernier en Isère s'est suicidé, annonce mercredi France Info qui cite l'administration pénitentiaire.

Yassin Salhi, 35 ans, avait décapité son employeur avant de foncer avec sa camionnette chargée de bouteilles de gaz dans un premier hangar de l'usine Air Products contenant des bouteilles d'air liquide, d'azote et de gaz. Puis il s'est rendu à pied dans un second hangar afin d'ouvrir des bouteilles de gaz mais des pompiers l'avaient empêché de mener son attaque.

Il a été mis en examen fin juin pour assassinat en relation avec une entreprise terroriste, enlèvement et séquestration en vue de préparer ou de faciliter la commission du crime d'assassinat, destruction ou dégradation par l'effet d'une substance explosive, incendiaire ou de nature à créer un danger pour les personnes, violences volontaires sur personnes chargées d'une mission de service public.

Lors de sa garde à vue, ce chauffeur-livreur avait reconnu s'être rendu en Syrie, où il a passé un an en 2009 selon sa soeur. Les investigations avaient montré qu'il avait entretenu "des relations suivies" avec un Français parti en Syrie en novembre dernier.

(Nicolas Delame pour le service français)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer