Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

"We love Manchester"
information fournie par Le Point 24/05/2017 à 06:26

Le lieu, les circonstances étaient festifs ; un peu comme au Bataclan un soir de concert ou sur la promenade des Anglais un 14 juillet. Et puis tout s'est arrêté lundi soir sur le coup de 22 h 30 ; une explosion, la panique, un premier bilan qui fait état de 22 morts et une soixantaine de blessés. Depuis, c'est le silence.

Volonté d'afficher un flegme à la hauteur de leur réputation ? Les gens d'ici disent qu'au-delà du large périmètre de sécurité établi autour de la Manchester Arena, c'est « business as usual », mais ce n'est pas vrai. Ne serait-ce qu'en raison de la fermeture de la gare centrale qui jouxte la salle de concert. Beaucoup de banlieusards ont renoncé à venir travailler avec le consentement de leur employeur. Alors, la troisième ville d'Angleterre vit dans une sorte de ralenti assimilable à un état de sidération ; ce moment suspendu qui sépare la vie de tous les jours de la prise de conscience du drame et son cortège de larmes, de colère, de haine parfois.

Rien ou presque ne vient encore troubler cette atmosphère pesante. À bien y regarder, on remarque tout de même que les panneaux lumineux qui diffusent d'ordinaire de la publicité affichent tous un message de circonstance (« We love MCR ») assorti d'un numéro d'urgence. Et puis il y a les journalistes. Il en est venu de toute l'Europe. La police les a canalisés vers une rue piétonne qui offre une...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer