Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Wauquiez transporte gratuitement les policiers
information fournie par Le Point 25/10/2016 à 08:28

Les 20 000 policiers et gendarmes résidant dans la région Auvergne-Rhône-Alpes pourront désormais voyager gratuitement sur le réseau TER. Laurent Wauquiez, président de la région, vient d'accéder à cette demande présentée par le syndicat Alliance Police afin de sécuriser les trains. « La délinquance a progressé de 27 % en deux ans dans les TER, et notre région est la deuxième de France pour les signalements de radicalisation, » relève Laurent Wauquiez pour justifier la mesure qui coûtera 500 000 euros annuel à la collectivité territoriale. « Il est temps de renverser la situation et la sécurité n'a pas de prix. »

En accordant une carte de transport gratuite sur le réseau régional de la SNCF aux policiers et gendarmes, Laurent Wauquiez compte inciter ces derniers à délaisser leurs véhicules personnels pour préférer les transports en commun ferrés, et ainsi offrir une protection à ses administrés : « On veut le plus possible de policiers et de gendarmes dans les trains pour sécuriser l'ensemble des voyageurs. »

« Un policier le reste du matin au soir, prêt à intervenir avec son arme de service, même en dehors de ses heures de service », plaide Pierre Tholly, secrétaire général du syndicat Alliance Police. « C'est donc un message fort envoyé aux délinquants, il y aura désormais une présence policière constante dans les TER. » Il se félicite aussi que la région ait répondu ...

6 commentaires

  • 25 octobre 10:23

    @jean-648. nous sommes tous des "sauvages" mais (en détournant une phrase de Coluche) certains sont plus "sauvages" que d'autres!!!!


Signaler le commentaire

Fermer