Wauquiez-NKM, un mariage mixte béni par Sarkozy

le
0
Ligne politique, Union européenne, mariage gay... Sur le plan des idées, tout oppose le nouveau secrétaire général de l'UMP Laurent Wauquiez et la numéro deux du parti Nathalie Kosciusko-Morizet.
Ligne politique, Union européenne, mariage gay... Sur le plan des idées, tout oppose le nouveau secrétaire général de l'UMP Laurent Wauquiez et la numéro deux du parti Nathalie Kosciusko-Morizet.

"Moi, mon credo, c'est le rassemblement et travailler tous ensemble. On a besoin de la ligne de NKM, c'est une évidence !" En ce matin de nomination, une poignée d'heures après l'envoi du communiqué l'intronisant secrétaire général du parti, Laurent Wauquiez esquisse un geste quasi christique : "Je tends la main." De quoi surprendre chez ce jeune loup réputé solitaire et peu avenant. Depuis des mois, le député-maire du Puy-en-Velay espérait décrocher ce poste également brigué par sa rivale Nathalie Kosciusko-Morizet. Alors, aujourd'hui, il exulte. Dans les coulisses de la campagne sarkozyste, les deux ambitieux se sont livré une âpre bataille. Finalement, le nouveau patron de l'UMP Nicolas Sarkozy a tranché : à Wauquiez la casquette de lieutenant fidèle - peu importe que les mauvais esprits se remémorent, moqueurs, ses demandes d'inventaire post-quinquennat -, à NKM la veste de cheftaine indépendante. Pendant que le premier applaudissait chaque soir de meeting le candidat Sarkozy, la seconde sillonnait la France pour assurer son autopromotion.

Bataille de chiffonniers

Après de longues heures de négociations, la patronne de l'opposition au Conseil de Paris a fini par hériter du titre de vice-présidente de l'UMP, "numéro deux", chargée de la réforme des statuts, des négociations avec les autres partis de l'opposition et de la stratégie électorale. Un joli lot de consolation ? Insuffisant pour la députée de l'Essonne, qui peine à se...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant