Vous allez bientôt pouvoir payer avec votre bague

le
0
Visa lance désormais une bague de paiement sans contact.
Visa lance désormais une bague de paiement sans contact.

Votre carte de crédit risque de prendre un sérieux coup de vieux. Après les téléphones portables ou encore les bracelets, Visa lance désormais une bague de paiement sans contact. Déjà testé à Rio, l'anneau permettra de régler ses achats sur les bornes compatibles, et ce, dès décembre prochain, rapporte Le Figaro. Les commandes sont même d'ores et déjà ouvertes. L'objet métallique coûte la modique somme de 39,99 livres sterling, soit un peu moins de 47 euros, auquel il faudra ajouter 12 euros de frais de port pour la France.

Si les innovations autour des moyens de paiement se multiplient ? la firme américaine avait déjà lancé des bracelets de paiement à l'occasion de l'Eurovision 2016 ?, Visa assure que son nouveau bijou est encore plus performant : il résiste à l'eau jusqu'à 50 mètres, ne nécessite ni batterie ni recharge et est paré de nouveaux systèmes de sécurité, égrène le quotidien.

Concrètement, la bague est dotée d'un service qui « remplace les informations de paiements sensibles, telles que le numéro de compte à 16 chiffres, par un identifiant numérique unique qui peut être utilisé pour effectuer des paiements sans avoir à dévoiler les détails du compte réel », précise le communiqué de Visa. Et les compétences de cette bague ne s'arrêtent pas là. Elle permet également de déverrouiller son portable, sa maison ou bien de partager des informations, complète...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant