Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Vol MH17 : l'avion abattu par un missile tiréd'une zone pro-russe
information fournie par Le Point 13/10/2015 à 10:18

Les enquêteurs internationaux ont conclu que le vol MH17 de la Malaysia Airlines a été abattu en juillet 2014 par un missile sol-air de type BUK tiré d'une zone de l'est de l'Ukraine contrôlée par les rebelles pro-russes, a rapporté mardi le quotidien néerlandais de Volkskrant . Le journal de référence cite trois sources « ayant contribué à la finalisation du rapport » sur les causes du crash, qui doit être publié mardi à 11 h 15 GMT aux Pays-Bas par le Bureau néerlandais pour la sécurité (OVV), coordonnateur de l'enquête internationale.

Un Boeing 777 de la compagnie Malaysia Airlines reliant Amsterdam à Kuala Lumpur avait été abattu le 17 juillet 2014 dans l'est de l'Ukraine, zone en proie à des combats entre séparatistes pro-russes et forces gouvernementales. Les 298 personnes se trouvant à son bord, dont deux tiers de Néerlandais, étaient décédées. L'Ukraine et les États-Unis affirment depuis lors que l'appareil a été abattu par les séparatistes grâce à un missile sol-air de type BUK fourni par la Russie. Moscou rejette fermement ces accusations et pointe du doigt les forces ukrainiennes.

« Je soupçonne une aide de la part de militaires russes »

Selon les sources citées par le Volkskrant , le rapport qui doit être publié mardi comporte des cartes montrant plusieurs endroits d'où le missile a pu être tiré, tous situés dans une zone contrôlée par les rebelles. Le rapport indique...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer