Voiture de police incendiée : des images inédites !

le , mis à jour le
0
La voiture de police a été complètement carbonisée.
La voiture de police a été complètement carbonisée.

Les images sont impressionnantes. Postée sur YouTube, une vidéo inédite témoigne de la violence des événements de ce mercredi, lorsque des individus ont incendié une voiture de police, près de la place de la République, à Paris.

Les faits remontent à la mi-journée. Alors même que les policiers manifestaient pour dénoncer la « haine anti-flics » en marge de la mobilisation contre la loi travail, deux policiers, de retour d'intervention, ont été pris pour cible par une quinzaine de manifestants. Si le face-à-face n'a duré que quelques minutes, il en reste extrêmement choquant.

Matraque en main

Comme en témoigne la vidéo à partir de 3 min 25, les casseurs qui s'en prennent au véhicule se montrent particulièrement violents et agressifs vis-à-vis des deux fonctionnaires. Casqués, masqués, matraque et barres de fer en main, les manifestants n'hésitent pas à taper sur les deux jeunes policiers après avoir brisé la vitre de leur véhicule.

Les policiers tentent alors de se dégager. En vain... Les casseurs ne lâchent pas et vont même jusqu'à se saisir d'un plot afin de détruire complètement le pare-brise arrière. La violence monte encore d'un cran lorsqu'ils jettent un cocktail Molotov à l'intérieur de la voiture, mettant le feu au véhicule. Les deux policiers ont réussi à s'extraire à temps et ne sont que légèrement blessés, mais...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant