Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Voiture de police incendiée : ce que Kevin Philippy a mis dans son rapport
information fournie par Le Point 26/05/2016 à 18:44

Le 18 mai, Kevin Philippy, 29 ans, revenait du centre de tir avec son chef de bord, une gardienne de la paix qu'il raccompagnait au commissariat. Le véhicule est pris à partie par quelques manifestants venus de la place de la République. Ils entendaient protester contre les violences policières au moment où les forces de l'ordre étaient appelées à manifester contre « la haine anti-flics » à l'appel d'Alliance, première organisation chez les gradés et gardiens de la paix, et de l'Unsa. « Il y a des flics, venez on va les niquer », dit avoir entendu Kevin Philippy au volant.

« Un manifestant a brisé la vitre à coup de pied, ensuite un engin incendiaire a été jeté à l'arrière. J'ai fait mine de dégainer mon arme. » Il s'agissait, selon lui, de dissuader ses agresseurs. « Un individu était dissimulé derrière un caméraman, » ce dernier, caméra à la main, lui lance une sorte d'avertissement : « je te filme, j'ai tout dans la boîte si tu fais une connerie, je peux m'énerver aussi. Vous trouvez normal de sortir votre arme ? » assène-t-il à l'adjoint de sécurité.

« Il m'a asséné plusieurs coups au visage et aux cervicales »

Cerné, Kevin se dégage et sort de sa voiture : « Un des assaillants a cassé la vitre, il fait le tour. » Celui qui se cachait derrière le caméraman s'approche du policier : « Il m'a asséné plusieurs coups au visage et aux...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer