Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Vie de bureau: si tu ne vas pas bien, ramène ton chien...
information fournie par Le Point 23/06/2017 à 14:25

Ce vendredi 23 juin est pour le meilleur ami de l'homme une journée spéciale en Grande-Bretagne, aux États-Unis ou encore aux Pays-Bas. C'est en effet la 4e édition du « Bring your dog to work day ». Aujourd'hui, les cabots anglo-saxons frétillent. Au lieu de se morfondre dans un salon vide, ils ont le droit d'accompagner leur maître au travail. À l'origine de cette journée conçue pour sensibiliser les entreprises aux vertus apaisantes de l'animal de compagnie dans l'open space, l'Anglais Jo Hamit « C'est parce que mon propre chien n'a pas été autorisé dans le bâtiment où je travaille actuellement que j'ai décidé de créer Bring your dog to work », a-t-il expliqué à l'AFP.

Aux États-Unis, plusieurs grandes entreprises ont déjà adopté le concept, dont Google. « Les salariés viennent avec leurs chiens ou chats parce que la loi locale l'autorise », selon le service presse de Google France, qui ajoute que « ce n'est pas possible ici à cause des règles françaises d'hygiène stricte ». Aucune disposition du Code du travail ne parle pourtant d'animal de compagnie.

Bon pour faire baisser le stress

La loi stipule qu'à l'exception des bêtes accompagnant les personnes handicapées, toutous et matous sont interdits dans les établissements de santé, l'administration publique ou les magasins alimentaires. Pour les entreprises privées, c'est l'affaire du règlement intérieur : il peut l'interdire...

2 commentaires

  • 23 juin 15:51

    De temps à autre un coup de patte malencontreux sur un clavier...c'est ce qui faisait son charme.


Signaler le commentaire

Fermer