VIDÉO. Le Point politique de la semaine : Hollande, plus que jamais sur le devant de la scène

le
0
François Hollande chez Jean-Jacques Bourdin le 6 mai 2014.
François Hollande chez Jean-Jacques Bourdin le 6 mai 2014.

"Le retournement économique arrive", prédit François Hollande. Reprise par Le Journal du dimanche le 4 mai, cette phrase a beaucoup fait parler cette semaine. Jean-François Copé, par exemple, n'a pas manqué de se moquer de cette expression : "Depuis deux ans que François Hollande est élu, il vient tous les mois à la télévision pour dire aux Français : ne vous inquiétez pas, cela va s'arranger. Je vous rappelle qu'il avait déjà prédit le retournement du chômage à la fin 2013, on sait ce qu'il en est..." a lancé le député-maire de Meaux dans le 12/13 sur France 3.

Mais l'interview de la semaine est sans aucun doute celle de François Hollande chez Jean-Jacques Bourdin. Pour fêter ses deux années à l'Élysée le 6 mai, le président a décidé d'accorder un entretien "normal" à Jean-Jacques Bourdin sur BFM TV et RMC. Comme un ministre ou un représentant d'un parti politique, il s'est rendu dans les studios de la chaîne d'information. Lors de cette interview, le président est longuement revenu sur son bilan : "J'aurais pu aller plus vite", avoue-t-il. Sans perdre espoir, il poursuit : "Je dois être un président dans le rebond." À droite, le discours optimiste du chef de l'État ne convainc pas. Pour François Fillon, il faut "un choc".

Une cérémonie du 8 mai clairsemée

Deux jours plus tard, le président s'est rendu à la cérémonie commémorative du 8 mai 1945 en compagnie de son Premier ministre Manuel Valls. Il n'y...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant