Vidéo de viol : les deux suspects ont été interpellés

le , mis à jour le
0
La vidéo était publiée sur les pages Facebook des violeurs présumés. Photo d'illustration.
La vidéo était publiée sur les pages Facebook des violeurs présumés. Photo d'illustration.

Deux jeunes hommes ont été arrêtés et placés en garde à vue à Perpignan pour la diffusion d'une vidéo de viol présumé, largement relayée sur les réseaux sociaux, entraînant l'ouverture d'enquêtes dans l'Essonne et les Pyrénées-Orientales. La vidéo, probablement tournée avec un smartphone, montre une relation sexuelle particulièrement brutale entre deux hommes et une femme. On y voit « des jeunes qui partent à scooter avec une fille dans une maison. Ils la font boire, ils la droguent et ils la violent », a expliqué une source judiciaire en Essonne.

Les deux hommes identifiés sur la vidéo, âgés d'une vingtaine d'années, ont été interpellés dimanche matin au domicile de l'un d'eux à Perpignan, a indiqué le directeur départemental de la sûreté publique des Pyrénées-Orientales, Yannick Janas. Leur garde à vue a été prolongée lundi, a-t-on appris auprès du procureur de la République Achille Kiriakides. Dans le même appartement, leur victime présumée, âgée de 18 ans, a été retrouvée en état d'ivresse, quelques heures après l'agression présumée.

La police de Perpignan, alertée par un internaute, a été chargée de deux enquêtes pour « diffusion d'images pornographiques sur Internet et pour suspicion de viol aggravé », a ajouté Yannick Janas. Celle d'Évry avait également reçu « un signalement d'une personne qui a trouvé cette vidéo inacceptable ». Elle avait ouvert une enquête en...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant