Vidéo : aux États-Unis, le mouvement "Buy Black" prend de l'ampleur

le
4

Aux États-Unis, et notamment à Atlanta, la ville de Martin Luther King Jr., le mouvement "Buy Black" (Acheter Noir) est en plein essor. Ce mouvement, inspiré du mouvement des droits civiques, encourage les Afro-Américains à boycotter l’économie "blanche" et à consommer au sein de leur communauté. L’initiative est née en réaction aux violences policières à répétition contre des membres de la communauté afro-américaine. Reportage à Atlanta de notre envoyé spécial.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • stagolee le mardi 11 oct 2016 à 16:18

    Excellent réponse "canddide" :) Cela me rappelle un baptême,ici en Belgique,pendant lequel officiait un prêtre noir.Une vieille dame assise à côté de moi était choquée de ce fait..et je lui ai posé la même question que vous posez à" jmlhomme" sachant l'araméen je lui ai récité le notre père dans la langue du Christ...elle était absolument effrayée...pauvre catholicisme!!

  • psteels le mardi 11 oct 2016 à 15:09

    Que fait la LICRA ?

  • canddide le jeudi 29 sept 2016 à 21:58

    @jmlhom vu le niveau de tes analyses, je ne pense pas que les catholiques veuillent de toi comme curé ! Au fait d'après toi quelle est l'origine ethnique de Jésus? ;-))

  • jmlhomme le jeudi 29 sept 2016 à 19:11

    si ce n'est pas du racisme cela, je me fais curé. C'est un communautarisme déclaré.