Victime de son succès, l'appartement de 50 shades of Grey retiré d'Airbnb

le , mis à jour le
0

Le site de location a publié une annonce pour passer une nuit (à 226 euros) dans la chambre de Christian Grey, héros de la trilogie, au sommet d’un immeuble de Seattle. Le propriétaire face à l’afflux de demandes a désactivé l’annonce.

Quelle coïncidence! Alors que l’adaptation cinématographique du livre 50 shades of Grey sort dans tous les cinémas français ce mercredi 11 février, la plateforme de location d’appartements Airbnb vous permet d’aller encore plus loin: la chambre de 100 mètres carrés où a lieu la romance entre Christian Grey et Anastasia Steele - et où de nombreuses scènes du film ont été tournées - est désormais en location sur le site. Elle se trouve à Seattle, au sommet d’un immeuble haut de gamme nommé «Escala».

Pour la somme de 230 euros, vous pourrez vous identifier au couple. Et profiter de tous les équipements: accès privilégié au bar de l’immeuble, à la salle de gym, mais aussi à un balcon privatisé. Évidemment, le succès est au rendez-vous. «L’annonce a été désactivée hier, parce que la personne qui l’a mise en ligne recevait trop de demandes», explique-t-on chez Airbnb.

Ce n’est pas la première fois que la trilogie fait parler d’elle sous le prisme de l’immobilier. Dès l’été dernier, CNN avait rapporté qu’elle avait eu un impact direct sur les prix de l’immobilier: dans l’immeuble Escala, ils ont grimpé en flèche depuis la sortie du premier ouvrage. Le prix de vente médian d’un appartement à l’intérieur de l’immeuble a fait un bond de 75% depuis 2010, selon le site spécialisé en immobilierZillow. Dans le même temps, le prix de vente médian d’un appartement dans une copropriété dans l’ensemble de la ville de Seattle n’a augmenté que de 10%.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant