Varoufakis, l'invité "superstar" d'Arnaud Montebourg

le
0
Yanis Varoufakis était l'invité d'honneur d'Arnaud Montebourg.
Yanis Varoufakis était l'invité d'honneur d'Arnaud Montebourg.

Le plan d'Arnaud Montebourg de faire de cette 43e édition de la Fête de la rose un gros coup médiatique a fonctionné. Cela a tellement bien marché que l'on aurait pu se demander si tous les paparazzi de France ne s'étaient pas donné rendez-vous. Du moment où les deux hommes sont sortis de leur voiture jusqu'au moment où la journée arrivait à sa fin, ils n'ont eu aucun moment sans avoir une caméra braquée sur eux.

Mais ca ne s'arrête pas là : lors de leur déjeuner (qui avait pour plat principal le fameux poulet de Bresse), l'ex-ministre des Finances grec s'est livrée à une longue séance de signatures, et de "bises".

« Je ne ferais jamais parti du star-système »

La journée de Yanis Varoufakis a été accompagnée par de nombreux éloges et applaudissements. Etonnamment, le moment le plus calme pour lui fut celui des discours où il a partagé avec Arnaud Montebourg un profond désamour pour l'austérité. Sous une pluie battante, et ayant pris refuge sur une tribune en hauteur, le "Bruce Willis" de la politique a enfin pu s'exprimer sans qu'on l'interrompe en criant son nom pour avoir le cliché parfait.

L'homme qui n'aura fait parti du gouvernement grec d'Alexis Tsipras que 5 mois a partagé ses expériences au sein de l'Eurogroupe avec la foule. Après une longue heure de discours, il se penche vers son nouvel ami Arnaud Montebourg : « Devrais-je arrêter ? Ils sont tous trempés par la pluie ! ». Son...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant