Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Varoufakis, l'invité "superstar" d'Arnaud Montebourg
information fournie par Le Point 24/08/2015 à 19:44

Le plan d'Arnaud Montebourg de faire de cette 43e édition de la Fête de la rose un gros coup médiatique a fonctionné. Cela a tellement bien marché que l'on aurait pu se demander si tous les paparazzi de France ne s'étaient pas donné rendez-vous. Du moment où les deux hommes sont sortis de leur voiture jusqu'au moment où la journée arrivait à sa fin, ils n'ont eu aucun moment sans avoir une caméra braquée sur eux.

Mais ca ne s'arrête pas là : lors de leur déjeuner (qui avait pour plat principal le fameux poulet de Bresse), l'ex-ministre des Finances grec s'est livrée à une longue séance de signatures, et de "bises".

« Je ne ferais jamais parti du star-système »

La journée de Yanis Varoufakis a été accompagnée par de nombreux éloges et applaudissements. Etonnamment, le moment le plus calme pour lui fut celui des discours où il a partagé avec Arnaud Montebourg un profond désamour pour l'austérité. Sous une pluie battante, et ayant pris refuge sur une tribune en hauteur, le "Bruce Willis" de la politique a enfin pu s'exprimer sans qu'on l'interrompe en criant son nom pour avoir le cliché parfait.

L'homme qui n'aura fait parti du gouvernement grec d'Alexis Tsipras que 5 mois a partagé ses expériences au sein de l'Eurogroupe avec la foule. Après une longue heure de discours, il se penche vers son nouvel ami Arnaud Montebourg : « Devrais-je arrêter ? Ils sont tous trempés par la pluie ! ». Son...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer