Valls remonte encore les bretelles de Macron

le , mis à jour le
2
C?est moi le chef du gouvernement. Je ne crois pas qu?on puisse en douter, a déclaré Manuel Valls à l'intention d'Emmanuel Macron sur BFM TV et RMC.
C?est moi le chef du gouvernement. Je ne crois pas qu?on puisse en douter, a déclaré Manuel Valls à l'intention d'Emmanuel Macron sur BFM TV et RMC.

« C'est moi le chef du gouvernement. Je ne crois pas qu'on puisse en douter. » À Emmanuel Macron qui a vanté, mardi, « un guichet adapté pour les indépendants au sein du guichet général » plutôt qu'un régime dédié qualifié d'« erreur », le Premier ministre a exprimé un refus catégorique et définitif sur BFM TV et RMC. Pour Manuel Valls, la suggestion de son ministre de l'Économie conduirait à un surcoût considérable pour les cotisants au RSI. « La surcotisation que cela [un alignement sur le régime général] impliquerait, justement pour les indépendants, de l'ordre de 30 % de plus [?], nous a conduits à écarter aujourd'hui cette option », a indiqué le chef du gouvernement.

Piques

Créé en 2006, le régime aux six millions d'affiliés - commerçants, artisans, professions libérales, retraités - subit de nombreux reproches : absence d'appels de cotisations pendant plusieurs années débouchant sur des poursuites injustifiées, interventions inopinées d'huissiers à partir de données erronées, dossiers égarés ou encore mauvaises surprises au moment de la retraite. Outre ces irrégularités, les membres pointent la déficience de leur couverture sociale, qu'elle concerne l'invalidité, la maladie ou la retraite. En juin, le gouvernement avait déjà annoncé vingt mesures censées améliorer le RSI.

Le jeune patron de Bercy collectionne les rappels à l'ordre de la part du Premier...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 il y a 12 mois

    Pas croyable mes deux posts ont tenu 10 minutes, soit la censure se prépare l'avenir, soit ce sont des fidèles du PS anti Macron, le moins nul du lot bien qu'on se demande ce qu'il fiche dans cette galère, probablement son épouse issue de l'EN qui l'a endoctriné !!! MDR !!!!!

  • frk987 il y a 12 mois

    Macron est un ado attardé qui adore être sous tutelle et se faire botter le ..., A chacun ses goûts !!!!