Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Valls remonte encore les bretelles de Macron
information fournie par Le Point 10/12/2015 à 01:35

« C'est moi le chef du gouvernement. Je ne crois pas qu'on puisse en douter. » À Emmanuel Macron qui a vanté, mardi, « un guichet adapté pour les indépendants au sein du guichet général » plutôt qu'un régime dédié qualifié d'« erreur », le Premier ministre a exprimé un refus catégorique et définitif sur BFM TV et RMC. Pour Manuel Valls, la suggestion de son ministre de l'Économie conduirait à un surcoût considérable pour les cotisants au RSI. « La surcotisation que cela [un alignement sur le régime général] impliquerait, justement pour les indépendants, de l'ordre de 30 % de plus [?], nous a conduits à écarter aujourd'hui cette option », a indiqué le chef du gouvernement.

Piques

Créé en 2006, le régime aux six millions d'affiliés - commerçants, artisans, professions libérales, retraités - subit de nombreux reproches : absence d'appels de cotisations pendant plusieurs années débouchant sur des poursuites injustifiées, interventions inopinées d'huissiers à partir de données erronées, dossiers égarés ou encore mauvaises surprises au moment de la retraite. Outre ces irrégularités, les membres pointent la déficience de leur couverture sociale, qu'elle concerne l'invalidité, la maladie ou la retraite. En juin, le gouvernement avait déjà annoncé vingt mesures censées améliorer le RSI.

Le jeune patron de Bercy collectionne les rappels à l'ordre de la part du Premier...

2 commentaires

  • 09 décembre 17:33

    Pas croyable mes deux posts ont tenu 10 minutes, soit la censure se prépare l'avenir, soit ce sont des fidèles du PS anti Macron, le moins nul du lot bien qu'on se demande ce qu'il fiche dans cette galère, probablement son épouse issue de l'EN qui l'a endoctriné !!! MDR !!!!!


Signaler le commentaire

Fermer