Valls promet une baisse de l'impôt sur le revenu en 2015

le
5

Invité dimanche soir sur le plateau de TF1, le premier ministre s'est engagé à faire baisser la «pression fiscale».

«Ça suffit! Trop d'impôt, selon la vieille formule, tue l'impôt et tue surtout la compétitivité de notre pays», a affirmé Manuel Valls, dimanche soir sur le plateau de TF1.

«Nous souhaitons baisser déjà les impôts» à l'automne 2014 «mais pour le budget 2015, nous devons travailler aussi avec les parlementaires sur une baisse significative de l'impôt et notamment de l'impôt sur le revenu», a déclaré le premier ministre. Sans plus de précisions. Mais le message est clair: «nous devons faire baisser cette pression fiscale. C'est l'engagement que je prends devant vous», a-t-il lancé.

Pour cette année, Manuel Valls a assuré que les mesures contenues dans le collectif budgétaire de juin permettraient déjà de faire sortir de l'impôt sur le revenu quelque 650.000 ménages, parmi les plus modestes. Ces dernières années, «il y a à peu près 650.000 ménages qui sont rentrés dans l'impôt et qui doivent en sortir», a-t-il souligné, en précisant que le gouvernement et sa majorité travaillaient sur une mesure concernant les personnes gagnant autour de «1,2» à «1,3 fois le smic».

Pas de «plan caché» de réduction des crédits de la Défense

Par ailleurs, Manuel Valls a assuré qu'il n'existait pas de «plan caché» de réduction des crédits de la Défense, même si «chacun doit faire un effort» dans la réduction des dépenses publiques. Une réponse au député UMP de l'Aisne, Xavier Bertrand, qui avait accusé dimanche matin François Hollande et le gouvernement de préparer de nouvelles coupes budgétaires d'environ 2 milliards d'euros par an dans la Défense, pour atteindre les 50 milliards d'euros d'économies.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • heimdal le lundi 12 mai 2014 à 09:39

    Ceux du milieu encore et toujours oubliés .Trop d'impôt tue ... les français .

  • ceriz le lundi 12 mai 2014 à 09:15

    va nu pied.......

  • roulio86 le lundi 12 mai 2014 à 07:25

    Menteur.......j'ai fais ma déclaration...même salaire...800 euros de plus d'impôts.......et eux quand vont ils payer des impôts et baisser leurs train de vie......honteux......la porte c'est maintenant......

  • M547654 le lundi 12 mai 2014 à 00:14

    On aura un paquet de promesses et aucune n'a été tenue.Ce mecs la sont completemnt incompétents. Ils parlent de crise alors que la crise est derriere nous. Heureusement qu'ils n'étaient pas au pouvoir pendant la crise des subprimes et des PIGS. J'ose meme pas imaginer ou on en serait aujourd'hui. Qu'ils DEMISSIONNENT !!!!!!!!!

  • slivo le dimanche 11 mai 2014 à 23:43

    Parait même qu'en 2015 il guérira des écrouelles par simple appel sms...