Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Valls et Macron : duel au soleil
information fournie par Le Point20/05/2016 à 07:28

C'est un élu proche d'Emmanuel Macron qui raconte : « On dit que le foot se joue à 11 contre 11, mais qu'à la fin c'est l'Allemagne qui gagne. Entre Valls et Macron, c'est un peu la même chose : à la fin, c'est Hollande qui gagnera ! » Si c'est vrai, le président de la République doit se frotter les mains : depuis quelques jours, les passes d'armes entre Manuel Valls et Emmanuel Macron se multiplient. La dernière en date s'est déroulée jeudi matin, sur la question des rémunérations des dirigeants.

Interrogé sur RTL quelques jours après la rémunération accordée à Carlos Ghosn, patron de Renault, malgré l'opposition du conseil d'administration, Valls n'y va pas par quatre chemins, à son habitude. « Il faut légiférer », tranche-t-il. Quelques heures plus tard, son ministre de l'Économie allume un contre-feu. « Je pense que la loi n'est pas la bonne méthode, répond Emmanuel Macron. C'est au monde économique de montrer qu'il est à la hauteur de cela, sinon, celles et ceux qui proposent aujourd'hui une loi seront légitimes dans quelque temps à la faire. » Il y a quelques jours, le même Macron avait pourtant agité la menace d'une loi si l'avis du conseil d'administration de Renault n'était pas suivi... Menace restée sans suite, comme ça a été le cas à plusieurs reprises depuis le début du quinquennat (seules les rémunérations des dirigeants d'entreprises publiques ont été encadrées).

« Ils se cherchent,...

3 commentaires

  • 20 mai09:57

    JPi - Si on laisse le monde économique le soin de réguler alors plus jamais, jamais de balladurettes, de jupettes ou de sarkozettes ou autres aides au privé quand leurs débordements se retournent contre eux.


Signaler le commentaire

Fermer