Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Valls estime le coût de la garantie jeunes à 418 millions
information fournie par Reuters15/03/2016 à 10:21

VALLS ESTIME LE COÛT DE LA GARANTIE JEUNES À 418 MILLIONS

VALLS ESTIME LE COÛT DE LA GARANTIE JEUNES À 418 MILLIONS

PARIS (Reuters) - La garantie jeunes, dont l'extension a été annoncée lundi, devrait concerner 100.000 jeunes cette année pour un coût d'environ 418 millions d'euros, a annoncé mardi Manuel Valls, souhaitant que deux fois plus de jeunes en bénéficient en 2017.

Après 100.000 jeunes aidés et accompagnés par ce dispositif cette année, "nous espérons en 2017 (...) doubler le nombre de jeunes", a dit le Premier ministre sur RMC et BFM TV.

Son entourage a précisé que l'estimation de 418 millions d'euros concernait l'objectif de 100.000 jeunes en 2016 et que l'augmentation en 2017 serait "financée".

La nouvelle version de la réforme du Code du travail dévoilée lundi sera envoyée mardi au Conseil d'Etat, présentée au conseil des ministres le 24 mars, puis transmise à l'Assemblée nationale pour un examen début mai, a dit Manuel Valls, précisant que "le texte devra être adopté définitivement (...) avant l'été".

Interrogé sur la possibilité d'utiliser l'article 49-3 pour passer en force au Parlement, il a répondu : "Je préfère éviter l'engagement de la responsabilité" du gouvernement.

"J'espère réunir, rassembler une majorité", a-t-il ajouté. "Avant de brandir cette arme constitutionnelle (...) je préfère convaincre", a encore déclaré le Premier ministre, soulignant l'état d'esprit positif des parlementaires socialistes sur la nouvelle version du texte.

(Jean-Baptiste Vey, édité par Marine Pennetier)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer