Valls compte faire évacuer Notre-Dame-des-Landes cet automne

le
4
LA ZAD DE NOTRE-DAME-DES-LANDES ÉVACUÉE CET AUTOMNE, DIT VALLS
LA ZAD DE NOTRE-DAME-DES-LANDES ÉVACUÉE CET AUTOMNE, DIT VALLS

PARIS (Reuters) - Le Premier ministre Manuel Valls réaffirme l'intention du gouvernement de procéder à l'évacuation des opposants au projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique) cet automne, dans une interview publiée sur le site internet de Ouest-France mardi soir.

"L'évacuation c'est pour cet automne", a indiqué le Premier ministre au quotidien régional.

"Ça se fera. Il ne peut pas y avoir d'autre voie", ajoute-t-il dans cet entretien publié trois jours après un rassemblement ayant mobilisé plusieurs milliers de manifestants sur la ZAD, la "zone d'aménagement différée" rebaptisée "zone à défendre" par les opposants au projet.

Manuel Valls affiche sa détermination face aux craintes que l'opération dégénère et se solde par des violences.

"Nous ne pouvons pas céder face à la menace de la violence des zadistes", indique le Premier ministre en précisant que "la violence est du côté de ceux qui ne respectent pas la loi, l'autorité de l'État et l’expression démocratique."

La ministre de l'Environnement Ségolène Royal a déclaré lundi sur iTELE qu'elle n'était "pas favorable à l'évacuation par la violence de la ZAD" de Notre-Dame des Landes.

Manuel Valls avait annoncé en juin que les travaux seraient lancés en octobre, après la victoire du "oui" lors de la consultation locale de la population sur ce projet controversé.

Une première tentative d'évacuation du site de 1.600 hectares situé à une vingtaine de kilomètres au nord de Nantes avait échoué en 2012.

(Myriam Rivet, édité par Jean-Philippe Lefief)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7361806 il y a un mois

    attendons la trinité le pouvoir ROYAL aura gagné !!!

  • godardja il y a un mois

    Cela faut longtemps que ça aurait dû être fait. Maintenant le Gouvernement a intérêt à faire venir l'armée car ça va castagner dur.

  • nayara10 il y a un mois

    Cela fait beaucoup d'argent en vue 16 000 000 ( millions ) de mètres carrés à 8 €uros revendus au bas mot à 1500 €uros le M2 .Cela fait 24 milliards .Y'a pas photo ,je suis pour et je veux ma part du gâteau ...

  • scred il y a un mois

    plus vite que calais