Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Valls, apparenté au groupe LREM, quitte le PS
information fournie par Reuters 27/06/2017 à 09:11

VALLS, APPARENTÉ AU GROUPE LREM, QUITTE LE PS

VALLS, APPARENTÉ AU GROUPE LREM, QUITTE LE PS

PARIS (Reuters) - L'ancien Premier ministre Manuel Valls qui a annoncé mardi qu'il quittait le Parti socialiste afin d'être "sans ambiguïté" dans la majorité présidentielle, est apparenté au groupe de La République en marche, a-t-on appris de sources parlementaires.

"Je veux siéger dans la majorité par cohérence", a déclaré le Premier ministre sur RTL.

En tant que député apparenté, il n'est pas membre à part entière du groupe LREM, mais s'y rattache au niveau administratif.

Manuel Valls a été réélu député dans l'Essonne sans candidat LREM face à lui, mais sans avoir reçu l'étiquette du mouvement du chef de l'Etat.

Il a estimé comme une "possibilité" de faire partie du groupe LREM à l'Assemblée. "On verra ça dans les heures qui viennent."

Pour autant, l'ex Premier ministre n'a pas rejeté l'idée de siéger dans un possible huitième groupe parlementaire composé notamment de députés radicaux de gauche.

"Une partie de ma vie politique s'achève. Je quitte le Parti socialiste, ou le Parti socialiste me quitte", a-t-il dit.

Manuel Valls avait appelé à voter pour Emmanuel Macron dès le premier tour de l'élection présidentielle, se mettant de fait à l'extérieur du Parti socialiste.

"C'est à lui de dire s'il veut s'engager à soutenir" la politique du gouvernement, a réagi sur CNEWS le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner.

"Je sais qu'il n'aura pas un rôle éminent, il ne l'a pas souhaité", a ajouté Christophe Castaner, précisant que "la nouvelle génération de La République en marche ne l'accueillerait pas".

(Emile Picy et Cyril Camu, édité par Eric Faye)

18 commentaires

  • 27 juin 11:47

    Tout ceci ne durera pas plus de 2 ans et tout implosera devant l'incapacité de ces élus à obtenir des résultats! Et ils n'en obtiendront pas car aucun n'ose remettre en cause notre système fiscal! Les vrais investisseurs n'ont plus qu'une idée en tête, se barrer de ce pays gouverné par cette petite monarchie technocratique qui s'engrosse en utilisant tous les subterfuges et moyens malhonnêtes pour confisquer le pouvoir et conserver leurs privilèges devant l'exaspération du citoyen!


Signaler le commentaire

Fermer