Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Valls annonce 2.680 postes et 425 millions pour l'antiterrorisme
information fournie par Reuters 21/01/2015 à 13:06

MANUEL VALLS PRÉCISE LES MODALITÉS FINANCIÈRES DU RENFORCEMENT DE LA LUTTE CONTRE LE TERRORISME

MANUEL VALLS PRÉCISE LES MODALITÉS FINANCIÈRES DU RENFORCEMENT DE LA LUTTE CONTRE LE TERRORISME

PARIS (Reuters) - Le Premier ministre Manuel Valls a annoncé mercredi la création de 2.680 emplois et le déblocage de plus de 425 millions d'euros pour lutter contre le terrorisme, dans la foulée des attentats djihadistes qui ont fait 17 morts du 7 au 9 janvier.

"Au total, au cours des trois prochaines années, ce sont donc 2.680 emplois supplémentaires qui seront consacrés à la lutte contre le terrorisme dans les services régaliens de l'Etat et dans les juridictions", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse à l'issue du conseil des ministres.

Il a précisé que ces investissements seraient compensés par des économies et qu'au nom du "sérieux budgétaire", les effectifs globaux de l'Etat resteraient stables.

Manuel Valls a également annoncé toute une série de mesures pour améliorer la surveillance des réseaux djihadistes, comme la création d'un fichier spécial de personnes déjà condamnées pour terrorisme.

Reprenant une proposition de la droite, il a proposé d'engager une réflexion parlementaire sur une peine d'indignité nationale pour les Français condamnés pour terrorisme.

(Julien Ponthus, édité par Yves Clarisse)

6 commentaires

  • 21 janvier 13:06

    Il annonce , il annonce !!! on s'en fout on veut voir des actions !!


Signaler le commentaire

Fermer