Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Val-de-Marne: un quartier bouclé après la découverte d'un autocollant Daech
information fournie par Le Point 24/06/2017 à 11:25

La nuit du 9 au 10 juin dernier a été mouvementée pour les habitants de Fontenay-sous-Bois. En milieu de soirée, la découverte par un riverain d'un autocollant noir apposé sur une fourgonette, identifié rapidement comme un sigle du groupe terroriste EI, a mobilisé un dispositif policier conséquent et entraîné le bouclage total du quartier. Et pour cause, le véhicule en question a été retrouvé "à une trentaine de mètres du domicile de Laurence Auzière, la belle-fille du président de la République", rapporte samedi 24 juin Le Parisien.

La présence d'un proche de la famille présidentielle a poussé les forces de police du Val-de-Marne à ne rien laisser au hasard. "Plusieurs rues sont bloquées", "les démineurs sont appelés" et la hiérarchie se déplace alors sur les lieux, détaille le quotidien. Chamboulés, les riverains assistent à un "branle-bas de combat" policier et plusieurs d'entre eux reçoivent la visite des forces de l'ordre. "Leur intervention était correcte, mais ferme", a confié une voisine au Parisien .

Blague de mauvais goût ?

Après les visites de voisinage, l'intervention des démineurs... et le retour du conducteur du véhicule qui a alors expliqué aux policiers qu'il n'y avait aucun autocollant sur son véhicule au moment où il l'a stationné. Tout est rentré dans l'ordre. Le conducteur a été mis hors de cause. Selon des informations du Parisien , "des...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer