Vacances : ne partez pas demain !

le
0
L'infernal trafic routier et aérien, c'est demain !
L'infernal trafic routier et aérien, c'est demain !

Satané samedi noir ! L'habituel chassé-croisé des juilletistes et des aoûtiens a lieu demain. Écartelé entre ceux qui sont pressés de partir et ceux qui sont pressés de rentrer, le trafic routier s'annonce inextricable.

Résultat : un samedi classé noir dans le sens des départs, a prévenu ce bon vieux Bison futé. La circulation sera « exceptionnellement difficile » samedi sur la grande majorité des axes routiers, selon l'organisme de prévision du trafic, qui déconseille fortement de prendre la route ce jour-là.

La circulation sera compliquée dès ce vendredi, classé rouge dans le sens des départs. Vendredi, il est recommandé d'éviter les grands axes de liaison jusqu'à 21 heures, ainsi que la traversée et les rocades de contournement de Bordeaux, Lyon et Paris par le sud avant 20 heures. Le trafic restera dense dans la nuit de vendredi à samedi et les premiers bouchons se formeront dès 4 heures du matin, samedi, et jusqu'à 20 heures.

Les conseils de Bison futé

Bison futé conseille plutôt de partir dimanche, même si des bouchons sont à prévoir, notamment dans la vallée du Rhône, sur l'autoroute A10 en région Centre et sur l'autoroute A13 en Normandie. Les départs de Paris par le sud de la capitale sont déconseillés entre 8 heures et 14 heures, ainsi que les grands axes, surtout entre 9 heures et 15 heures.

...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant