Une vidéo de l'EI montre la décapitation de 21 Coptes

le
5
L'ÉTAT ISLAMIQUE REVENDIQUE LA DÉCAPITATION DE 21 CHRÉTIENS ÉGYPTIENS
L'ÉTAT ISLAMIQUE REVENDIQUE LA DÉCAPITATION DE 21 CHRÉTIENS ÉGYPTIENS

LE CAIRE (Reuters) - L'Etat islamique a mis en ligne dimanche une vidéo d'environ cinq minutes destinée à montrer la décapitation de 21 chrétiens égyptiens enlevés en Libye.

Un porte-parole de l'Eglise copte, cité par l'agence de presse Mena, a confirmé que 21 fidèles qui avaient été enlevés par les djihadistes étaient décédés.

Sur les images, des activistes vêtus de noirs conduisent leurs prisonniers habillés de combinaisons orange jusqu'à une plage. Là, ils les obligent à s'agenouiller et procèdent aux décapitations.

Avant les exécutions, l'un des activistes armé d'un couteau déclare: "pour vous les croisés, la sécurité n'est qu'un vain espoir".

La vidéo apparaît via le fil Twitter d'un site soutenant les djihadistes de l'EI. Une légende, ajoutée aux images, indique: "les partisans de la croix, les fidèles de l'église égyptienne hostile".

Depuis la révolution de 2011, des milliers d'Egyptiens ont quitté leur pays pour tenter de trouver du travail en Libye malgré les mises en garde des autorités.

(Ahmed Tolba; Pierre Sérisier pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mfouche2 le lundi 16 fév 2015 à 09:48

    Si l'occident avait encore un minimum d' honneur et de courage , nous aurions déclenché depuis longtemps une croisade (certains l'appeleraient 3ème guerre mondiale ) et aurions anéanti ces obscurantistes moyen ageux . Mais nous n'avons plus aucune de ces valeurs depuis bien longtemps .Nous sommes devenus veules et lâches , uniquement concernés par notre petit mode de vie et notre confort immédiat . Mais nous serons rattrapés par la guerre même si nous la cherchons à la fuir.

  • khmane08 le lundi 16 fév 2015 à 09:10

    on pourrait envoyer Sarkozy et Bhl pour vérifier si le pays est démocratique parce qu ils votent maintenant d'après leurs dires

  • lulune41 le lundi 16 fév 2015 à 08:52

    tout à fait d'accord knbskin, c'est bien ce que je sais et que je dis, mais ce n'est pas cas le cas des "journaleux" qui nous parlent sans cesse des pays islamiques comme si les chrétiens qui y sont étaient des "envahisseurs", la plupart de ces musulmans descendent de "convertis de force"

  • knbskin le lundi 16 fév 2015 à 08:46

    Ben lulune41, c'et NORMAL que les Coptes aient vécu en Egypte ... Les Coptes SONT des Egyptiens ! Au IVe-Ve siècle, le culte traditionnel égyptien disparaît et les Egyptiens deviennent chrétiens comme tout l'Empire romain. Les cavaliers musulmans arrivent bien après.

  • j-m.levy le lundi 16 fév 2015 à 08:16

    J'ai vraiment du mal a croire que si la coalition internationale se donnerait les moyens qu'elle ne viendrait pas a bout de ces barjots......