"Une sortie de l'euro serait une erreur funeste pour la France", selon Robert Ménard

le
14

Baisses d'impôts en 2017, baisse de la fiscalité défendue par Juppé et Fillon, bureaucratie envahissante, risque de pénurie d'essence, sondages favorables à Macron, programme économique du FN, sortie de l'euro, relations entre Marine Le Pen et Marion Maréchal Le Pen : Robert Ménard, maire de Béziers, réagit à l'actualité économique et politique. Ecorama du 19 mai 2016, présenté par David Jacquot, sur Boursorama.com.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • doussine il y a 7 mois

    c est un forum de naïfs ici :-)

  • tchazard il y a 7 mois

    les usa ont dévalué leur $ de 35 % à 60% pendant 7 ans pour pouvoir se relancer , maintenant ils le remonte , ça semble echapper à tous les incultes europhiles ici . une monnaie doit servir à booster l 'economie , pas seulement valeur patrimoniale . c 'est pas l 'euro qui baisse ...c 'est le $ qui remonte , nuance , la BCE n'a aucun pouvoir face à la puissance de la FED qui nivelle l 'euro à sa guise

  • ppsoft il y a 7 mois

    Titwoutwo : vous rêvez, mon petit. Et il y a manifestement bien des choses qui vous échappent.

  • Spartaku il y a 7 mois

    vivement le retour au FRANC dévalué de 20 à 30% ..... je ferais un sacré bénéfice et je ne serais pas le seul ... Placer ses EUROS en Belgique ou ailleurs en Europe par l'intermédiaire de la SOGE par exemple , du coup ils garderont leur valeur et une fois le FRANC bradé il suffira d'en acheter avec nos bons gros euros ... et hop plus riche de 30% en quelques jours ... Combien de français riches ou pas vont se gaver !!! miam miam ....

  • tchazard il y a 7 mois

    au nom de l 'euro , le chiffre est tombé , même des tortionnaires UE , les français ont le record de taxation en UE et europe , 45, 7% impots et taxes divers.le systeme dominant europeiste a enfanté ceci . vivre des dettes , nourrir les maitres de l 'euro via la rente du service de la dette ...plus de monnaie, de banque centrale , de budget , de politique etrangere , l 'UE une multinationale geante au service de l 'oligarchie dominante et les esclaves..bravo !!!!

  • xavib il y a 7 mois

    Robert Ménard, atlantiste au service de l'Empire. On ne se refait pas : jusque là ça a payé.... pour lui.

  • EuropeGa il y a 7 mois

    Depuis que nous avons perdu notre souveraineté monétaire, nous avons payé un cumul de 1700 milliards d’intérêts aux banque privées, ce qui constitue l’essentiel de notre dette. Il ne faut pas chercher plus loin la raison de notre endettement : 1700 milliards d’intérêts payés sur une dette totale de 2.200 milliards. La dette est donc bien due à la perte de notre souveraineté monétaire.

  • EuropeGa il y a 7 mois

    Si nous sortons de l’euro _ 1/ Nous ne payons plus d’intérêts aux banque privées, _ 2/ Ce sont les banques privées qui payent des intérêts à la Banque de France. Ceci confirme bien que la raison d’être de notre dette est essentiellement due à la perte de notre souveraineté monétaire.

  • EuropeGa il y a 7 mois

    La maîtrise de notre politique monétaire aura deux avantages pour la France : - la réduction du chômage, car en effet le simple effet de change donnera 15% de compétitivité à nos entreprises,- La diminution de la dette d’état car nous n’aurons plus d’intérêts à payer aux banques privées, et de plus ce sont les banque privées qui paieront des intérêts à la Banque de France.

  • tchazard il y a 7 mois

    ah bon c 'est pas l 'euro , les crises en UE depuis 8 ans de la grece à l 'espagne en passant pas l 'irlande, le portugal chypre etc, en plus ça distribue des points ...!!!! ntenez , l 'espagne vient de declarer sa dette officielle 100% du PIB , c 'est pas l 'euro , non .