Une résille de bois pour cette maison en région parisienne

le
0

À VOUS DE JOUER - Pendant le mois d’octobre, le Figaro immobilier, en partenariat avec l’agence Architecture de collection, vous propose de voter pour la plus belle maison d’architecte de France pour le prix Archinovo. Découvrez la candidate du jour.

En Seine-Maritime, cette maison installée au milieu d’un ancien pré, mise sur ses vastes ouvertures et un habillage de bois. Protégée par les haies et la grande hêtraie qui délimitent la parcelle de 12.000 m², elle se présente comme un volume compact de 202 m². Et pour minimiser l’impact du chantier sur le jardin, l’intégralité de la structure des murs à ossature bois et les planchers en dalles de bois massif ont été préfabriqué en atelier.

La façade avec son bardage en mélèze présente des parties opaques et des ouvertures filtrées se prolongeant pour former d’élégants garde-corps pour les terrasses hautes. L’ensemble du bois a été traité au sulfate de fer afin d’assurer un grisaillement homogène. Au niveau bas, une terrasse couverte et des baies vitrées créent des jeux de transparence entre intérieur et extérieur. A l’étage, les chambres avec terrasses offrent un panorama dégagé pour profiter de la verdure des alentours. Séduit par cette réalisation? Si vous souhaitez voter pour elle, rendez vous ici, sur le site d’Archinovo.

Créée en 2011 par l’espagnole Núria Sabaté Giner et le français Matthieu Buquet, l’agence Nubuqnu est installée en Espagne. Avec une approche axée sur l’usage et le confort, ils élaborent des projets discrets à l’architecture raffinée, en dialogue avec leur environnement. Ils portent un intérêt particulier à la consommation énergétique et aux procédés de construction en lien avec les spécificités locales.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant