Une réforme des retraites chapeau sera discutée au Parlement

le
1
UNE RÉFORME DES RETRAITES CHAPEAU SERA DISCUTÉE AU PARLEMENT
UNE RÉFORME DES RETRAITES CHAPEAU SERA DISCUTÉE AU PARLEMENT

PARIS (Reuters) - Un rapport sur les retraites chapeau remis au gouvernement formule un ensemble de préconisations visant à rendre les régimes de retraites chapeau plus lisibles.

Il servira de base pour une réforme des "retraites chapeau" qui sera discutée au Parlement par amendement lors de la première lecture à l'Assemblée nationale du projet de loi pour la croissance et l'activité, précisent les ministères de l'Economie, des Finances et de la Santé dans un communiqué.

Ce dispositif bénéficie à plus de 200.000 salariés d'entreprises et à des dirigeants mandataires sociaux.

Le nombre de bénéficaires représentant des montants substantiels est limité, 84% percevant des retraites chapeau inférieures à 5.000 euros annuels.

Le rapport propose de mieux prendre en compte la performance du bénéficiaire appréciée au regard de la situation de l'entreprise et demander aux entreprises une information plus complète et plus lisible des retraites chapeau des mandataires sociaux.

Il prévoit aussi un encadrement plus rigoureux des retraites chapeau par les codes de gouvernement d'entreprise.

(Gérard Bon)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mim69005 le samedi 17 jan 2015 à 00:59

    Il serait bien plus important de discuter de la réforme des retraites Agirc-Arcco qui touchent plusieurs millions de retraités plutôt que d'amuser le bon peuple avec les retraites chapeau qui touchent peut-être quelques centaines de cas sans véritable incidence sur l'économie du pays ? Encore un méfait de la doctrine égalitariste de gauche !!!!