Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Une pétition vent debout contre le statut de Première dame
information fournie par Le Point 05/08/2017 à 19:10

Alors que l'Assemblée nationale a voté jeudi 27 juillet l'interdiction des emplois familiaux par les parlementaires et la loi de moralisation de la vie publique, Emmanuel Macron souhaite créer à l'intention de sa femme Brigitte un statut de Première dame. Pour l'heure, son épouse, comme avant elle celles de tous les présidents de la République, ne bénéficie en effet d'aucun statut juridique. « Je souhaite qu'un cadre soit défini et je demanderai qu'un travail soit conduit en la matière », avait justifié le chef de l'État. Sans doute y voit-il une nécessaire clarification.

Mais son argumentaire semble ne pas avoir convaincu les Français. Un certain nombre d'entre eux dénoncent une politique deux poids deux mesures. Ils se sont rassemblés sur la fameuse plateforme en ligne Change.org, où une pétition repérée par nos confrères de LCI réclame l'abandon pur et simple de cette mesure. Ce samedi 5 août, ils étaient près de 120 000 à l'avoir signée.

Brigitte Macron serait donc une collaboratrice. Pourtant, on va interdire aux députés d?employer leur famille non ?

« Il n'y a aucune raison pour que l'épouse du chef de l'État puisse obtenir un budget sur les fonds publics. » Le ton est donné. Cette initiative 2.0 émane de Thierry Paul Valette. Celui qui est également...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer