Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Une manifestation de proches du FN sous les fenêtres de Taubira
information fournie par Le Point 11/09/2015 à 15:06

Il s'appelle Rodolphe Schwartz, il se dit ancien policier. Sur son compte Twitter, il est indiqué « ciat19 » comme commissariat du 19e arrondissement où il a été affecté durant trois ans.

Rodolphe Schwartz a déposé une déclaration de manifestation au nom de l'Association de défense des forces de l'ordre, qu'il a fondée en mars 2013. Le rassemblement doit se dérouler place Vendôme où se situe le ministère de la Justice. Il entend protester contre la récente décision de la justice qui a requalifié l'homicide involontaire de deux policiers de la Bac de Nuit en 2013 en violences volontaires. Cela permet à l'auteur présumé d'échapper à la cour d'assises.

Comme lui, ses rares adhérents gravitent autour du Front national et du Rassemblement Bleu Marine. Schwartz a d'ailleurs figuré sur la liste de Walleyrand de Saint-Just lors des dernières élections municipales à Paris. Il n'avait pas pu être joint par Le Point avant la mise en ligne de cet article.

« Une manipulation »

Sous les fenêtres de Christiane Taubira, les manifestants entendent conspuer le laxisme supposé de la ministre. Aucune organisation syndicale représentative de la police ne s'est associée à cette protestation. « C'est une manipulation. Les motifs de la manifestation sont flous et organisés par quelqu'un qui n'est pas policier et qui, de surcroît, ne représente que lui-même », indique Nicolas Comte, secrétaire général...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer