Une maison entièrement transparente pour fusionner avec la nature

le
0

EN IMAGES - Des architectes japonais ont mis au point une habitation dont les murs intérieurs et extérieurs sont totalement transparents. Seuls espaces d’intimité : des chambres souterraines !

Être au plus près de la nature et favoriser l’interaction entre humains et animaux. C’est l’ambition de cette construction imaginée par les japonais du cabinet Suppose Design. Il y a à peine un an, ils avaient conçu une habitation urbaine transparente de trois étages, dont les enjeux étaient beaucoup plus axés sur le design. Cette fois, cette «Hiroshima Hut» - malgré son architecture singulière - a été faite pour être la plus transparente possible. Les murs extérieurs en acrylique permettent à la fois de voir et d’être vu.

«Le concept de ce projet est d’installer comme une couverture en haut d’une petite colline naturelle», expliquent les architectes. Tout est fait pour favoriser la rencontre entre humains et animaux. Le toit de la construction en est l’exemple parfait: des bords très fins et effilés, qui dépassent de plusieurs mètres des murs. Cela créé donc un grand espace d’abri tout autour de la maison, qui est censé attirer les animaux. Autre élément intéressant: la cuisine, qui est un véritable comptoir donnant directement sur l’extérieur. «Cela permet aux animaux de voir jusqu’à la préparation du repas des résidents», expliquent les architectes.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant