Une maison de vacances avec des chambres mobiles sur roulettes

le
0

À VOUS DE JOUER - Pendant le mois d’octobre, le Figaro immobilier, en partenariat avec l’agence Architecture de collection, vous propose de voter pour la plus belle maison d’architecte de France pour le prix Archinovo. Découvrez la candidate du jour.

Dans le Morbihan, sur la côte nord de la presqu’île de Rhuys, les architectes de l’agence RAUM qui ont conçu cette maison de vacances proposent une approche originale et audacieuse. Installer deux chambres dans des caissons mobiles pouvant être placés sur la terrasse, en pleine Bretagne, il fallait oser! Cette résidence secondaire de 69 m² dénote clairement par rapport à ses voisines d’un lotissement pavillonnaire à la lisière d’un bois. Construite en bois, la couleur sombre de cette maison, son toit végétalisé et ses lignes destructurées attirent les regards.

Malgré sa surface limitée, le rez-de-chaussée joue la modularité. Les deux caissons à roulette abritant chacun un lit, permettent de dormir à l’intérieur comme à l’extérieur, mais aussi de libérer l’espace de la pièce de vie lorsque ses occupants ne dorment pas. Quant à l’étage, équipé d’une large baie vitrée, il permet à la chambre parentale de bénéficier d’une belle vue sur le ciel. Pour voter pour cette maison (ou pour une autre), voir ici.

Art et scénographie

Née en 2007 à Nantes de la collaboration de Benjamin Boré, Thomas Durand et Julien Perraud, l’agence RAUM met en place une pratique pluridisciplinaire intégrant art, scénographie, architecture et urbanisme. Une transversalité qui permet une connexion entre culture et maîtrise d’œuvre, et expérimente son intégration dans l’espace contemporain.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant