Une maison d'Elvis Presley à vendre aux enchères en Californie

le
0

EN IMAGES - Située à Palm Springs, en Californie, cette maison avait été achetée par la rockstar en 1970. Il y a enregistré plusieurs tubes... et ramené beaucoup d'admiratrices.

À sa mort à 42 ans, en 1977, cette maison de style «ranch» située sur 1,75 hectare était l'une des deux propriétés dont le King était propriétaire. Il l'avait acheté 7 ans avant son décès, en 1970, pour 105.000 dollars. Par la suite, la propriété a appartenu à un autre chanteur américain , Frankie Valli, qui l'a vendue en 1981 pour 500.000 dollars. Aujourd'hui, la maison est évaluée à 2,59 millions de dollars, mais le prix de départ pour la vente aux enchères n'a toujours pas été établi.

La maison a appartenu pendant plusieurs années à des propriétaires qui n'ont jamais vraiment entrepris de la rénover. Reno Fontana, l'un d'entre eux, avait le projet d'en créer un espace d'événements culturels liés à Elvis Presley, et de l'apeller «Graceland West», raconte Curbed. Cette initiative ambitieuse n'a jamais abouti. Aujourd'hui, la banque à qui appartient la propriété a décidé de la mettre en vente, ce 25 octobre, rapporte le Los Angeles Times.

Un «nid d'amour» d'environ 450m2

La disposition et les prestations sont de qualité sans être disproportionnées. Salon avec une grande cheminée, salle à manger avec un bar, quatre chambres à coucher... Et à l'extérieur une vue panoramique sur les montagnes et le désert, agrémentée d'une piscine et d'un spa séparé, tout cela entouré de palmiers. Outre le fait que le King comme Hound Dog, All Shook Up ou encore Jailhouse Rock, elle a aussi la réputation d'avoir été sa garçonnière dans laquelle il aimait aller prendre du repos avec ses admiratrices le week-end.

«Ce n'était pas le manoir d'une star de cinéma, cela n'a jamais été pensé ni utilisé comme tel. C'était surtout un petit nid d'amour dans lequel il aimait venir se reposer», explique le journaliste Roger Asquith, qui avait à l'époque pu prendre des photgraphies de la maison. «Cette maison n'a rien à voir avec sa propriété de Memphis, où il est enterré, et qui demeure l'attraction préférée de ses admirateurs.»

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant