Une île à vendre au large de la Sardaigne

le
0

Si vous avez envie de vacances calmes au soleil, vous pouvez vous laisser tenter par Isola di Mal Ventre, une île déserte au large de la Sardaigne. Un paradis où se mêlent palmiers nains et romarin qui vient d'être mis en vente par l'agence Debutesq.

Les plages de sable fin sur deux kilomètres et les tortues à portée de main ont de quoi faire rêver. Et l'ïle du Mal de Ventre constitue sans doute la seule île en vente dans la Méditerrannée. Mais attention, celle-ci est vierge d'habitants et de construction. Les seuls vestiges de vie humaine sont les quelques colonnes de l'Époque romaine et une maison de berger.

Au total plus de 80 hectares de faune et flore pour soi. De fait, l'île alterne entre les criques de granit confondues de quartz et les plages de sable fin, encerclée d'une eau limpide et turquoise. Un paradis privé accessible uniquement pour les petits bâteaux de plaisance en raison des nombreux récifs.

Actuellement la propriété d'un homme d'affaire anglais, elle vaut 1,5 million d'euros. Sans compter les travaux pour la construction d'une villa, dont le coût s'estimerait à 10 millions d'euros. Il n'existe en effet aucune installation électrique et d'eau, et le port le plus proche se situe à 9km. Des difficultés alourdies par la faible accessbilité des bâteaux de grande ampleur. L'Île du Mal de Ventre a donc de quoi donner le tournis, à moins que vous ne soyez tentés par le camping sauvage.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant