Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Une foule immense dit "adieu" à Johnny Hallyday, chanteur populaire
information fournie par Reuters 09/12/2017 à 13:10

UNE FOULE IMMENSE DIT "ADIEU" À JOHNNY HALLYDAY

UNE FOULE IMMENSE DIT "ADIEU" À JOHNNY HALLYDAY

PARIS (Reuters) - Une foule immense a rendu samedi un impressionnant dernier hommage au chanteur Johnny Hallyday, dont le cercueil blanc entouré de centaines de "bikers" a descendu l'avenue des Champs-Elysées sous le regard éploré de dizaines de milliers de fans.

Le corbillard escorté par les forces de l'ordre était suivi par quelque 700 motards la plupart en blouson noir juchés sur des Harley Davidson, à l'image de l'artiste décédé en début de semaine à l'âge de 74 ans.

Massés le long de l'avenue sous le soleil et dans le froid, plusieurs générations de fans venus de toute la France, et parfois au-delà, ont salué le chanteur dont la disparition a provoqué une vague d'émotion dans tout le pays.

Des grappes d'admirateurs, téléphone portable à bout de bras pour immortaliser le moment, ont, parfois, brandi le portrait du défunt et jeté une rose au passage du cercueil.

Place de la Madeleine, la foule a entonné, comme lors d'un concert, "L'Envie", "Je te promets", "Les portes du pénitencier", plusieurs des succès du chanteur, accompagnés par ses musiciens installés sur un podium.

Plus de 1.500 policiers et gendarmes étaient mobilisés pour assurer la sécurité de cet "hommage populaire", qui devait être suivi d'une cérémonie à l'église de La Madeleine en présence de la famille, des amis du chanteur et du président Emmanuel Macron.

Johnny Hallyday est décédé dans la nuit de mardi à mercredi, au soir d'une carrière de près de six décennies durant laquelle il a traversé les générations et les styles musicaux.

Il devrait être inhumé lundi sur l'île de Saint-Bathélémy, aux Antilles françaises, où il possédait une villa.

"Merci Johnny" peut-on lire tout ce week-end sur la Tour Eiffel, devant laquelle le chanteur s'était produit en l'an 2000.

(Elizabeth Pineau, avec Sonia Ye, édité par Gilles Trequesser)

1 commentaire

  • 09 décembre 16:55

    5 épouses ca use ...........


Signaler le commentaire

Fermer