Une faculté rend le port du bracelet connecté obligatoire

le
0
Port du bracelet connecté obligatoire dans une faculté américaine.
Port du bracelet connecté obligatoire dans une faculté américaine.

À l'Université évangélique Oral Roberts, à Tulsa dans l'Oklahoma, marcher, c'est réussir. Les étudiants de première année ont désormais l'obligation de faire 10 000 pas par jour et 150 minutes d'activité intense par semaine. Pour être sûr qu'il ne trichent pas, la faculté exige désormais qu'ils portent tout au poignet un Fitbit, célèbre bracelet connecté permetttant de mesurer le rythme cardiaque, le nombre de pas, de calories, le sommeil?

Performances notées

La faculté ne prend en compte que les deux premiers indicateurs. Certes, certains esprits facétieux se sont empressés de faire remarquer qu'il est impossible de déterminer si le pouls des étudiants s'accélère parce qu'ils sont en train de faire des abdos ou des galipettes dans leur chambre? Mais Oral Roberts étant une université religieuse fondée par un célèbre télé-évangéliste, pas question de la moindre activité sexuelle avant le mariage.

Les performances physiques des étudiants seront notées et compteront pour l'obtention de leur diplôme. Les étudiants qui ne respecteront pas les consignes devront suivre des cours d'éducation physique. L'idée est de lutter contre l'obésité en obligeant les étudiants à bouger plus. En effet, outre-Atlantique, plus d'un tiers des enfants de 6 à 19 ans est considéré en surcharge pondérale ou obèse. En 2010, seules 39 % des facs américaines exigeaient une activité physique.

...

Lire la suite sur Le Point.frLire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant