Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Une faculté rend le port du bracelet connecté obligatoire
information fournie par Le Point 06/02/2016 à 10:23

À l'Université évangélique Oral Roberts, à Tulsa dans l'Oklahoma, marcher, c'est réussir. Les étudiants de première année ont désormais l'obligation de faire 10 000 pas par jour et 150 minutes d'activité intense par semaine. Pour être sûr qu'il ne trichent pas, la faculté exige désormais qu'ils portent tout au poignet un Fitbit, célèbre bracelet connecté permetttant de mesurer le rythme cardiaque, le nombre de pas, de calories, le sommeil?

Performances notées

La faculté ne prend en compte que les deux premiers indicateurs. Certes, certains esprits facétieux se sont empressés de faire remarquer qu'il est impossible de déterminer si le pouls des étudiants s'accélère parce qu'ils sont en train de faire des abdos ou des galipettes dans leur chambre? Mais Oral Roberts étant une université religieuse fondée par un célèbre télé-évangéliste, pas question de la moindre activité sexuelle avant le mariage.

Les performances physiques des étudiants seront notées et compteront pour l'obtention de leur diplôme. Les étudiants qui ne respecteront pas les consignes devront suivre des cours d'éducation physique. L'idée est de lutter contre l'obésité en obligeant les étudiants à bouger plus. En effet, outre-Atlantique, plus d'un tiers des enfants de 6 à 19 ans est considéré en surcharge pondérale ou obèse. En 2010, seules 39 % des facs américaines exigeaient une activité physique.

...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer