Une extension cubique pour lire, écrire et rêver

le
0

À VOUS DE JOUER - Pendant le mois d’octobre, le Figaro immobilier, en partenariat avec l’agence Architecture de collection, vous propose de voter pour la plus belle maison d’architecte de France pour le prix Archinovo. Découvrez la candidate du jour.

Cette extension d’une maison de campagne normande est conçue comme un véritable observatoire. Mais ici pas de dôme et pas de lunette astronomique, ce cube de bois contreplaqué peint au goudron de pin sert surtout à lire, écrire et rêver. Cette boîte de 60 m² ouverte sur trois côtés offre une structure simple et sobre pleinement tournée vers un paysage changeant. Le rez-de-chaussée abrite un garage qui vient souligner l’étage. Mis en scène, cet espace accueille une grande bibliothèque qui donne à la bâtisse son identité. Si vous souhaitez voter pour cette réalisation, c’est possible ici.

Diplômé de l’Ecole d’architecture de Normandie en 2003, Antonin Ziegler débute sa carrière professionnelle dans de grandes agences parisiennes (Huidobro, Paul Chemetov, etc.). Après un an d’activité à Montréal, il crée sa propre agence d’architecture à Paris en 2012. Il se consacre alors aux maisons individuelles et développe un langage architectural singulier et onirique. Il prône une architecture minimaliste qui s’efface pour laisser place à un rapport sensoriel entre l’homme et l’espace.

» Retrouvez les maisons d’architecte en compétition

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant